NBA – Le nouvel exploit que peut accomplir LeBron James contre le Heat

0

Après quelques jours de repos bien mérités, LeBron James et les Lakers repartent au combat vendredi soir contre une vieille connaissance : le Heat. Le King pourrait y réussir un sacré exploit.

Tout roule pour les Lakers qui enchaînent les victoires dernièrement. La franchise de Los Angeles possède un bilan de 6-1 et a vu LeBron James sortir trois triple-doubles consécutivement durant le road-trip des Angelinos.

Autant dire que le natif d’Akron est en mission afin de fermer quelques bouches l’ayant annoncé comme « fini ». Ce n’est pas le cas, et le Heat est peut-être sa prochaine victime.

Mais c’est loin d’être une certitude. Miami, qui sort d’une défaite, réalise tout de même un bien joli début de saison. Jimmy Butler a rapidement trouvé ses marques et des joueurs comme Kendrick Nunn se révèlent aujourd’hui.

Néanmoins peut-être que LeBron sera motivé par le fait de croiser le Heat, mais aussi parce qu’il pourrait bien réaliser un sacré exploit au scoring.

Lire aussi | Kawhi Leonard est-il vraiment en bonne santé ?

Comme l’explique Kyle Goon via un schéma sorti par la NBA, LeBron pourrait devenir contre le Heat le troisième joueur de l’histoire à compiler au moins 1000 matchs à 20 points ou plus.

Seuls Karl Malone (1134) et Kareem Abdul-Jabbar (1122) ont réussi cet exploit par le passé. LeBron pourrait être le troisième avant de continuer sa progression. On retrouve de jolis noms derrière avec Kobe Bryant et Michael Jordan, mais aucun des deux n’a réussi à atteindre cette marque.

Un signe de plus, s’il fallait le rappeler, que LeBron est une machine quand il s’agit de marquer des points. Pourtant maladroit sur la ligne des lancers (73% en carrière) et parfois hasardeux à trois points, le King reste une référence.

Vu son début de saison, on ne serait pas étonné que cette barre soit atteinte vendredi soir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.