NBA – Que peuvent espérer les Warriors contre D’Angelo Russell ?

0

Arrivé il y a quelques mois en Californie, D’Angelo Russell pourrait bien quitter Golden State assez rapidement. Selon un exécutif de la ligue, les Warriors pourraient d’ailleurs récupérer une bonne contrepartie.

Dès la minute où il a débarqué à San Francisco, D’Angelo Russell a subi des rumeurs de trade à son encontre. Il faut dire que le jeune joueur possède un contrat max et pèse lourd dans les finances. De plus, sa complémentarité avec Stephen Curry et Klay Thompson suscite des questions.

Que se passerait-il si D-Lo ne s’entend pas sur le parquet avec ses nouveaux coéquipiers ? Un trade est-il réalisable cette saison ?

La réponse est sans doute oui, même si les chances sont faibles. Dans une nouvelle saison qui s’annonce difficile, les Dubs auront besoin d’un D-Lo en forme, encore plus depuis la blessure de Curry. A moins évidemment que les dirigeants profitent des blessures pour effectuer une année de reconstruction express.

Avec des joueurs comme Jordan Poole, Ky Bowman ou encore bien évidemment Eric Paschall, il y a du talent à exploiter à Golden State.

Lire aussi | Nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks

Si l’envie prend aux dirigeants de trader Russell, ce ne devrait pas être très compliqué. Beaucoup de franchises aimeraient avoir un meneur de ce calibre et on pense par exemple aux Wolves, avec qui D’Angelo avait failli signer il y a quelques mois.

D’après Brian Windhorst qui est allé parler à quelques exécutifs de la ligue, on aurait même une petite idée de la contrepartie que pourraient toucher les Warriors contre D-Lo.

Si les Warriors décident de sonder le marché, certains exécutifs pensent que ce n’est pas déraisonnable de penser qu’ils pourraient avoir un autre premier tour de draft ainsi qu’un rôle player de qualité contre Russell. Tout particulièrement s’ils arrivent à récupérer des salaires en retour.

Vu la mauvaise saison qui s’annonce en Californie, récupérer quelques tours de draft pour la prochaine ne serait pas une mauvaise idée. On le rappelle, ils en ont abandonné un par exemple dans le fameux trade d’Andre Iguodala.

Pour l’heure, il s’agit de suppositions puisque les Warriors n’ont pas pensé à un trade de D’Angelo Russell. Mais dans le cas où ce soit le cas, le marché semble prometteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.