NBA – Andre Drummond s’auto-encense et fait une décla osée

0

Andre Drummond est une machine à rebonds, et il le sait. Au point d’oser une déclaration qui pourrait faire jaser.

En ce début de saison, les Pistons se trouvent à la 8ème place à l’Est avec un bilan de 4 victoires pour 5 revers. Porté par un Andre Drummond et un Derrick Rose en feu, la franchise des Bad Boys, toujours privée de Blake Griffin, est sur les bons rails d’une qualification en play-offs.

Andre Drummond propose un gros début de saison et tourne en presque double double-double de moyenne, à savoir 21.9 points et 18.6 rebonds. Ayant déjà réalisé quatre 20-20, il montre un nouveau visage qui est bénéfique pour la franchise. Récemment, Kevin Durant avait d’ailleurs souligné sa force dans le podcast “Knuckleheads » :

J’aime bien Andre Drummond quand il est sur le parquet – il est dominant. Il a un talent pour ça, il est spécial. Je pense qu’il peut avoir 20 rebonds de moyenne s’il s’en donne la peine.

Il est spécial sur le parquet. En jouant contre lui, on ne se rend pas compte à quel point il est fort – c’est l’un des plus forts du jeu.

Qu’un joueur comme Kevin Durant le couvre de louanges a sûrement dû beaucoup plaire au pivot des Pistons.

Il a donc réagi en s’enflammant un poil par l’intermédiaire de Rob Beard de The Detroit News :

Lire aussi | Le problème de riche des Lakers grâce au King

Je pense que je suis définitivement le meilleur de l’histoire quand il s’agit de rebond. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui soit aussi proche des choses que j’ai faites quand il s’agit de prendre des rebonds.

C’est vraiment cool d’entendre un gars comme Kevin Durant, qui est aimé et apprécié en NBA, dire qu’il apprécie ça. C’est mon truc et c’est cool d’entendre qu’il apprécie que j’y mette autant d’efforts.

Dédé se définit comme le meilleur rebondeur de tous les temps, rien que ça. Excessif ? Quand on pense à certains noms, possible. Néanmoins, Drummond présente de sacrées statistiques pour un joueur de son âge en étant, au bout de seulement 8 saisons, le huitième joueur en activité avec le plus de rebonds et en dominant trois fois en quatre saisons la moyenne de rebonds en NBA.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Andre Drummond serait donc le meilleur rebondeur de l’histoire d’après lui-même, mais pas sûr que Wilt Chamberlain ou encore Dennis Rodman soient de cet avis. Le pivot a encore pas mal de choses à prouver afin de pouvoir s’asseoir sur le trône et y être incontestable.

Réalisant un solide début de saison, Drummond semble vouloir lier les paroles aux actes. Avec des déclarations comme celle-ci, c’est sur le terrain qu’il faudra prouver en continuant à être dominant dans la raquette tout en se développant défensivement.

Andre Drummond a eu une légère montée de rebonds à la tête, et ça devrait faire parler. Il va falloir assumer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.