NBA – L’entraîneur personnel de Stephen Curry parle de son état d’esprit

0

Annoncé forfait pour la saison par Ric Bucher, Stephen Curry n’a pas abandonné l’idée de revenir pour cette campagne. Brandon Payne, le coach personnel du meneur, évoque son état d’esprit.

Après avoir vu un Aron Baynes lui tomber dessus, Stephen Curry a dû se faire opérer d’une fracture de la main compromettant les chances de playoffs des Warriors. Sans son meneur All-Star, Golden State continue de sombrer dans les profondeurs de la conférence Ouest et devrait plutôt jouer la draft.

D’autant que le retour de Curry n’est pas pour tout de suite. Steve Kerr devra donc trouver des solutions sans lui.

Depuis quelques jours, des rumeurs fusent sur la santé du triple champion avec les Dubs. Ric Bucher, de Bleacher Report, avait notamment expliqué que sa blessure était « pire que prévue ». Ainsi pas sûr que l’on revoit Curry cette saison après cette fracture. Mais Steve Kerr a rapidement démenti l’information.

En clair, il faudra patienter trois mois afin de faire un premier point sur l’état de Curry. C’est à ce moment-là qu’on devrait en savoir plus sur un possible retour pour cet exercice.

Lire aussi | Comment Luka Doncic pourrait rejoindre LeBron, Carmelo et Isiah Thomas dans l’histoire

Brandon Payne, le coach personnel du joueur, a donné l’état d’esprit de Stephen. Pour ce dernier, hors de question de rester toute une saison à l’infirmerie :

Je sais qu’il le veut [revenir cette saison]. Ca va dépendre de comment se passe la rééducation. Il y a trois mois d’ici la réévaluation et à partir de là, nous aurons une meilleure idée du temps restant et ce qu’il peut et ne peut pas faire. Ces premières semaines vont être critiques afin de savoir comment répondent le poignet et la main.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Avec un bilan de 2-8, les Warriors auront besoin de Steph Curry pour accrocher une éventuelle place en playoffs. Sans lui et avec les nombreuses autres blessures, comme celle de Draymond Green et Klay Thompson, cela paraît être mission impossible.

Bien sûr, le retour de Curry cette saison pourrait relancer la machine Golden State. Mais si l’on se tient aux trois mois, un comeback après le All-Star Game devrait être trop tardif pour permettre aux siens de rêver de la postseason.

On suivra de près la guérison de Stephen Curry, mais place pour l’instant à une longue rééducation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.