NBA – Steve Kerr surpris par l’annonce d’une possible fin de saison pour Steph Curry

0

S’il y a bien quelqu’un qui doit suivre l’état de santé de Stephen Curry avec attention, c’est Steve Kerr. On comprend donc sa surprise lorsqu’il a entendu que sa star pourrait manquer le reste de la saison.

Steve Kerr est sans doute un coach en pleine remise en question. Après des années au sommet de la NBA, l’ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls doit faire face, pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, à une forte adversité.

Après le départ de Kevin Durant, et les blessures de ses stars, Kerr doit faire avec un effectif de piètre qualité, si on le compare avec celui des années précédentes. Pour retrouver le succès qu’il aime tant, le coach des Warriors doit prier pour un retour rapide de ses stars.

Malheureusement pour lui, les derniers rapports ne vont pas dans ce sens. Klay Thompson, gravement blessé au genou, ne devrait par exemple pas fouler les parquets avant février/mars.

Pour ce qui est de Stephen Curry, le flou est total. Si la durée de son absence était dans un premier temps estimée à minimum 3 mois, Ric Bucher de Bleacher Report a annoncé hier que le meneur pourrait ne pas jouer de la saison. Ce qui n’a pas manqué de surprendre Steve Kerr.

Lire aussi | Des joueurs NBA démontent les Warriors

Je ne sais pas d’où vient cette rumeur. On va réévaluer l’état de Steph dans 3 mois et le plan est de le mettre sur le terrain dès que notre staff médical l’estime prêt. Cette rumeur est vraiment un mystère.

Steph veut jouer. On veut mettre les meilleurs joueurs sur le terrain pour nos fans. Les gens viennent du monde entier pour regarder Stephen Curry jouer. Puis à un moment il s’ennuiera. Il s’ennuie sûrement déjà sans jouer. Je ne sais pas d’où vient cette source.

Visiblement un peu agacé par cette info et cette source anonyme, Steve Kerr se veut rassurant sur le futur de sa star. Le jour où il sera prêt a revenir sur le parquet, Curry jouera. Que la saison des Warriors soit déjà terminée sportivement ou non.

Il faut se méfier des sources et des rumeurs en NBA. Dans cette histoire, on fera quand même le choix de croire Steve Kerr. Au final, c’est lui qui aura le pouvoir de faire jouer Stephen Curry.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.