NBA – Anthony Davis de nouveau blessé

La blessure d'Anthony Davis surveillée de très près par les Lakers
Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

Blessé fin octobre au niveau de l’épaule, Anthony Davis s’est de nouveau fait mal hier soir contre les Raptors. Du repos n’est pas à exclure.

Publicité

Alors que les Lakers viennent de perdre leur deuxième match de la saison la nuit passée, il faut croire qu’Anthony Davis n’est pas à 100%. L’intérieur joue même blessé après s’être fait mal contre Toronto au niveau de l’épaule.

C’est durant le troisième quart-temps que AD se blesse suite à un contre. On peut voir qu’il se tient immédiatement l’épaule en grimaçant de douleur.

Publicité

Suite à cette action, Davis a continué à jouer et a pu terminer le match. Mais l’intéressé confirme que la douleur est bien présente. Sauf qu’il refuse de se reposer et veut enchaîner les rencontres.

Publicité




Lire aussi | LeBron pousse un coup de gueule pour protéger les jeunes joueurs

Il n’y a aucun moment où je n’ai pas mal. Mais si je suis sur le parquet et que je joue, je fais en sorte qu’elle ne m’affecte pas. Je joue juste avec, et puis je m’en inquiète après la rencontre.

Une stratégie risquée, surtout si Davis aggrave la blessure. Du repos n’est donc pas à exclure alors que les Lakers affrontent les Suns demain soir. Pour la première fois, AD pourrait rester de côté afin de laisser son épaule guérir.

Publicité

Pour l’heure, l’ancien Pelican réfute totalement cette option. Le staff médical a examiné la star et rien de grave n’est à signaler. Pas de raison de forcer Davis à rester sur la touche.

Fin octobre, il avait déjà subi une blessure à l’épaule. Ce n’est donc pas la première fois de la saison qu’il doit gérer cela. Néanmoins, son physique montre encore ses limites et attention à ne pas trop tirer, surtout au vu de la saison importante qui se profile.

Publicité

Douleur ou pas, Anthony Davis veut jouer. On peut le comprendre, même si les Lakers devront peut-être le forcer à rester de côté à certains moments si nécessaire. A suivre.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus