NBA – Anthony Davis donne son avis sur le load management

Silence Lakers Nets NBA
Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

Blessé au niveau de l’épaule, Anthony Davis devrait malgré tout jouer les prochaines rencontres. Il en a profité pour parler du load management, un concept qu’il n’apprécie pas vraiment.

Publicité

C’est le débat du moment en NBA après l’affaire Kawhi Leonard : le load management. La saison est-elle trop longue avec 82 matchs ? A l’image du joueur des Clippers, il est rare que les gros joueurs disputent tous les matchs et cela déplaît fortement à la NBA, mais aussi aux fans.

Seule solution ? Les playoffs, là où personne ne souhaite se reposer. Mais on vous rassure, certains ont bien prévu de jouer toutes les rencontres si cela est possible.

Publicité

C’est le cas par exemple d’Anthony Davis. Le joueur des Lakers a été questionné sur le sujet et sa position est claire : « Si je peux jouer, alors je joue. ».

Publicité




Lire aussi | Un tweet viral de Steph Curry refait surface 10 ans après

Dans le passé, Davis a connu de nombreux petits pépins, alors pour lui, hors de question de prendre part au « load management ». C’est d’ailleurs vérifiable dès aujourd’hui puisque l’intérieur est blessé à une épaule. Une simple douleur que le staff médical des Lakers voudrait gérer correctement.

Un peu de repos ? Nada. AD refuse et veut jouer. Il devrait donc être en tenue ce soir pour défier les Suns.

Publicité

Si l’ancien Pelican était réellement blessé, nul doute que les Lakers l’auraient forcé à rester sur la touche. Mais des inquiétudes existent afin de savoir si cette blessure peut être traînée jusqu’en playoffs. Jamais facile de guérir d’une douleur à l’épaule, Frank Vogel et son staff devront gérer cela de la meilleure des façons.

Publicité

Que ce soit Davis ou LeBron, on est donc sur la même longueur d’onde.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus