NBA – Encore une déception pour Bol Bol

0

Les débuts de Bol Bol en NBA attendront encore un peu. Les Nuggets ont annoncé hier soir que le jeune pivot ne porterait pas la tunique de Denver de suite. Pire, il va même devoir déménager pour jouer.

Cela fait presque un an que le géant Bol Bol n’a pas foulé un parquet pour une rencontre officielle. C’était exactement le 12 décembre 2018, lors d’un match entre ses Ducks d’Oregon et l’université de San Diego.

Ces derniers moments sur un terrain suffisent à rappeler le talent que possède Bol Bol. Il avait terminé la rencontre avec 20 points et 9 rebonds. Malheureusement, une blessure au pied est venue mettre un terme à son superbe début de saison.

Car en seulement 9 matchs de NCAA, le fils de Manute a impressionné. 21 points, 9.6 rebonds et 2.7 contres de moyenne, forcément, ça tape dans l’oeil. Malgré tout, la santé du joueur était une inconnue bien trop grande lors de la draft. Ce qui explique sans doute pourquoi il a chuté à la 44e place.

Sélectionné par le Heat et envoyé dans la foulée à Denver, Bol Bol devrait bientôt effectuer ses débuts en professionnel, mais ni en NBA, ni à Denver. C’est ce qu’a annoncé la franchise du Colorado hier.

Lire aussi | Steph Curry tacle habilement Michael Jordan

C’est donc en G League, du côté de la Sears Arena d’Hoffman Estates, petit village situé au nord-ouest de Chicago, que Bol Bol effectuera son retour à la compétition sous le maillot des Windy City Bulls. Aucune date n’a cependant été donnée.

Les Nuggets ont toujours affirmé vouloir prendre leur temps avec le jeune pivot. Les blessures aux pieds étant sans doute les plus gênantes pour les grands intérieurs. Il n’y a qu’à demander à Yao Ming par exemple.

Alors il faut sûrement s’attendre à un retour en douceur, et il ne faudra pas s’étonner si Bol Bol passe sa saison en G League. Si son avenir est en NBA, son présent est à l’échelle inférieure.

La tentation est bien trop forte pour y résister : avec cet envoi du côté de la Windy City, on pourra surnommer le géant pivot « Bol Bol le Bull ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.