NBA – Kawhi Leonard retoque un journaliste à la Gregg Popovich

0

Pour son premier match face aux Raptors depuis qu’il a quitté la franchise championne en titre, Kawhi Leonard a livré une prestation assez terne. A-t-il pensé à la saison dernière durant le match ? Il répond à la Pop, mettant le journaliste dans l’embarras.

La nuit dernière, les Clippers recevaient les Raptors, un match forcément particulier pour Kawhi Leonard face à son ancienne franchise. L’ailier a livré un match avec des stats très faibles au tir avec 18.2 % et 0% à 3 points. Passant néanmoins tout proche du triple-double avec 12 points, 11 rebonds et 9 passes, The Klaw a participé à la victoire des Clippers 98-88.

La saison dernière, le MVP des finales 2019 avait mené les Raptors au titre après une campagne de playoffs de feu. Il avait ensuite signé chez les Clippers au début de l’été à la suite d’un long feuilleton. On peut donc se demander si durant le match, la superstar a pensé à ses péripéties avec les dinosaures.

Tomer Azarly de Clutch Points a relayé un échange entre Leonard et un journaliste visiblement pas au courant du fonctionnement du cerveau de The Klaw :

Journaliste : Pendant le match, avez-vous pensé à la saison dernière ?

Kawhi Leonard : Non, pourquoi penserais-je à la saison dernière ?

J : Je ne sais pas.

KL : C’est fini maintenant. Nous avons gagné. J’ai passé un bon moment là-bas, mais c’est le chapitre suivant maintenant. Je ne peux pas vivre dans le passé. Je suis un Clipper maintenant. Je veux gagner.

Lire aussi | Les durées d’absence de Fox et de Hayward connues

La page Raptors est donc bel et bien tournée dans la tête du Funny Guy, pas de pitié sur le terrain. Mettant ainsi le reporter dans l’embarras et sans réelle relance, Leonard nous ferait presque penser à son ancien coach Gregg Popovich, avec qui il s’est réconcilié.

The Klaw a entamé un nouveau chapitre de sa carrière, après les Spurs et les Raptors. Fidèle à lui-même, il ne veut pas vivre dans le passé et est venu ici avec un seul objectif, gagner. Dans cette quête du titre, deux mastodontes notamment se dresseront face à lui en les personnes de Anthony Davis et LeBron James qui voudront eux aussi régner sur la ville de LA.

Même si Kawhi Leonard dit avoir tourné la page, il garde toujours un oeil attentif sur les performances de ses ex-coéquipiers et notamment OG Anunoby et Pascal Siakam. Il est aussi régulièrement en contact avec eux, ce qui montre qu’il ne les a pas oublié.

Même sans Kawhi Leonard, les Raptors réalisent un solide début de saison avec 7 victoires pour 3 défaites, le même bilan que sa nouvelle franchise qui verra le retour de Paul George cette semaine. Kawhi, malgré son match raté hier, propose un solide début de saison en tournant à 26.9 points, 8.5 rebonds et 5.9 passes décisives.

Le chapitre Toronto est donc bel et bien tourné pour Kawhi Leonard, c’est lui-même qui l’affirme. Les fans canadiens n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.