NBA – Coby White prend feu et sort une performance jamais vue chez un rookie

0

Face aux Knicks, Coby White a pris feu derrière l’arc. Il a non seulement offert la victoire aux Bulls, mais également signé un bien beau record dans la ligue.

Dans cette cuvée de rookies, toute l’attention est captée par Tyler Herro, Kendrick Nunn, RJ Barrett ou autre Ja Morant. On en oublierait presque celui qui a été choisi par les Bulls en 7ème position : Coby White.

Cette nuit, face aux Knicks, l’ancien de North Carolina a réalisé son match référence en NBA… ou plutôt son quart-temps référence. Car c’est dans le dernier acte que la magie a opéré. Avec le match en jeu, White a tout simplement pris feu derrière l’arc. Il a inscrit non pas 1, non pas 2, mais 7 paniers à trois-points lors des 12 dernières minutes !

Lire aussi | Le game-winner de Joel Embiid

Ces 7 trois-points en un quart-temps constituent un nouveau record pour un rookie. Après un début de saison régulière un peu compliqué, ce genre d’exploit risque de lancer véritablement la carrière d’un meneur ultra talentueux.

Au final, Coby White a terminé la rencontre avec 27 points, 3 rebonds, 1 passe et 1 interception.

On notera que Frank Ntilikina aussi s’est pris un petit tir sur la tête. Mais quand un joueur est dans cet état, on ne peut même pas vraiment critiquer la défense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.