NBA – Draymond Green pense être un mélange de 7 joueurs… dont Charles Barkley

Réaction de Draymond Green
Warriors Wire – USA Today

Joueur unique du fait de son incroyable efficacité dans tous les compartiments du jeu pour un intérieur de sa taille, Draymond Green se voit comme une combinaison de sept joueurs différents.

Publicité

Draymond Green est un personnage en NBA. Aboyeur naturel et gros caractère, l’intérieur des Warriors fait rarement l’unanimité. Soit on l’aime, soit on le déteste, mais il n’y a jamais de juste milieu.

Mais il n’en reste pas moins un basketteur fabuleux. Mesuré autour des 2 mètres, Green est « petit » pour un intérieur. Et pourtant, il est un rebondeur de génie. Mais pas que. Passeur d’exception, il est depuis plusieurs années la plaque tournante des Warriors. Si Stephen Curry est le meilleur joueur de l’effectif, Draymond en est la cœur, la batterie de la machine Warriors.

Publicité

L’aboyeur est un joueur atypique, et il le sait. Il se définit lui-même comme un « mélange » de sept joueurs différents. Il pense que c’est Charles Barkley qui lui ressemble plus, comme il l’explique dans une émission avec ESPN.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Draymond Green est heureux du départ de Kevin Durant

Il y a quelques gars, beaucoup disent Charles Barkley. C’était un gars qui prenait des rebonds et qui courait ensuite. On fait la même taille, et on pousse tous les deux la balle en contre-attaque, mais c’est à peu près tout.

Interrogé ensuite sur l’identité des 6 autres joueurs, Draymond explique que là réside la difficulté. Green est tellement unique, à la fois humainement et sportivement, qu’il est compliqué de trouver des comparaisons réalistes :

C’est le problème. Il va falloir un procédé in vitro incroyable, il faudrait six autres joueurs différents.

Publicité

Il est particulièrement compliqué de penser à 6 joueurs qui se rapprocheraient du profil de Draymond Green, voire de Charles Barkley. Les 2 joueurs sont semblables dans leur capacité à prendre des rebonds malgré leur taille modeste pour un intérieur, puis galoper en contre-attaque.

Pour autant, peu de joueurs dans l’histoire ont eu le sens de la passe de Green. Capable aussi de shooter à trois-points bien qu’il soit très loin d’ère fiable à cette distance, le joueur est un spécimen unique, inimitable.

Publicité

Draymond Green se voit donc comme une fusion entre sept joueurs, Charles Barkley en tête. Qui d’autre entrerait dans ce mélange d’après vous ?

Charles Barkley Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus