Publicité

NBA – Les scouts donnent leur avis sur l’arrivée de Carmelo Anthony aux Blazers

Les scouts donnent leur avis sur l'arrivée de Carmelo Anthony aux Blazers
SNY

Un an après, Carmelo Anthony est enfin de retour en NBA. Les Blazers lui ont offert cette chance et les fans ont hâte de voir ce qu’il peut donner. Des scouts, eux, ont tenté de détailler quel sera son futur apport.

Publicité

Il y a un an, Carmelo Anthony jouait 10 matchs avec les Rockets avant d’être tradé aux Bulls puis coupé. Il tournait alors à 13.4 points et 5.4 rebonds, à 40.5% au tir et 32.8% à 3 points. On pensait d’abord qu’il pouvait avoir encore sa chance et qu’il allait retrouver une franchise rapidement… Que nenni.

Ce sont finalement les Blazers qui lui ont offert ce fameux contrat un an plus tard. Avec ce deal non garanti, Melo touchera 14,490 dollars par jour, et s’il n’est pas coupé avant le 7 janvier, le contrat deviendra garanti. Recruté pour combler les blessures de la raquette de Portland, Anthony va avoir des sceptiques à faire taire.

Publicité

En attendant, des scouts de la ligue ont analysé ce mouvement pour Brad Botkin de CBS Sports :

Scout 1 : Il n’y a pas de quoi s’exciter, mais si Melo peut encore rentrer quelques tirs et créer du spacing, ce que je pense qu’il peut faire, c’est une arme qui peut être utilisée à côté de (Damian) Lillard et (CJ) McCollum.

Scout 2 : Personnellement, je ne pense pas qu’il aura de problème cette fois-ci à accepter son rôle ou quoi que ce soit, comme nous l’avions peut-être vu lors de certaines de ses dernières équipes. Le basket lui a bien sûr manqué, et je pense que nous verrons un gars qui veut que ça marche.

Publicité

Lire aussi | Record personnel de tirs tentés pour James Harden

Il va vraiment aider offensivement. Et il sera à son sommet niveau comportement et effort à cause de la négativité et des sceptiques ces dernières années.

Un constat simple : cela fait maintenant un an que Melo n’a pas joué en match officiel et le basket lui manque. Il a probablement eu le temps de réfléchir et se remettre en question afin d’éviter les problèmes observés ces dernières années.

Il est prêt à s’adapter à son nouveau rôle et à apporter à des Blazers qui ont besoin de lui :

Publicité




Scout 3 : Portland essaie de résoudre rapidement leurs problèmes sur le frontcourt. Je ne sais pas ce que Melo a encore en lieu. La dernière fois qu’il a joué, il ne pouvait pas bien bouger. Et ça se voit en défense. Portland a besoin d’un quatre dur et d’un autre joueur qui peut mettre des points. Je suis sûr qu’il sera capable de marquer.

Les scouts se rejoignent sur différents points, et on ne sait pas réellement où en est Melo. Au vu de ses talents de scoreur, il devrait apporter du scoring, mais la question se pose surtout sur sa capacité à défendre. Après un an sans NBA, il devra fournir des efforts afin de ne pas être un poids. Quoi qu’il en soit, on a hâte de revoir Carmelo Anthony sur les parquets.

Publicité

Un nouveau Melo ? On devrait rapidement le savoir. Il le sait, c’est une de ses dernières chances, sinon la dernière. A lui d’aider les Blazers au maximum et de faire taire les sceptiques.

Feed NBA 24/24