NBA – Tacko Fall cartonne encore… sans rater un seul tir !

Tacko Fall Red Claws

Il est décidément trop fort. Pour son troisième match en G-League, Tacko Fall est encore monté d’un cran. C’est bien simple, le géant n’a pas manqué le moindre tir.

Publicité

Pas le temps de refroidir. Au sortir d’un deuxième match en G-League qui a soulevé les foules et fait le buzz, Tacko Fall était de retour sur les parquets pour affronter les Raptors 905. Toujours en sortie de banc, le Sénégalais a fait du raffut, et pas qu’un peu.

En 24 minutes sur le parquet, il a inscrit 21 points… à 9 sur 9 au tir ! Certes, si on est pointilleux, on notera que le géant n’a réussi qu’un petit 2 sur 4 au lancer, et qu’il n’a pris « que » 5 rebonds.

Publicité

Mais au delà de ça, Fall a continué à dominer, montrant même d’autres palettes de son arsenal comme une belle passe sur un cut de son coéquipier. Et niveau protection du cercle, Tacko a encore distribué les tartines.

Le plus frappant ? L’incapacité des Raptors 905 à trouver une parade anti-Fall. Servi au poste bas en abondance, le Sénégalais a simplement utilisé son immense taille pour s’emparer du cuir et le déposer dans le cercle à chaque fois qu’il en avait l’occasion.

Publicité




Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez pas sur Tacko Fall

Bien évidemment, ce fonctionnement présentera des limites en NBA, où les pivots seront souvent plus grands, plus physiques, et surtout plus rusés. Il y a néanmoins de quoi donner des idées à Brad Stevens quand on sait la tendance small-ball en NBA et l’aisance avec laquelle le colosse domine la raquette :

Publicité

Au final, c’est une victoire 129 à 115 pour Maine, la troisième en autant de rencontres. La rencontre s’est à nouveau disputée à guichets fermés, signe de la puissance de la Tackomania, qui continue de battre son plein. A ce rythme, peut-on envisager de voir les Celtics rappeler le Sénégalais d’ici quelques semaines ?

Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Fall apparaît comme une alternative solide et crédible si Boston veut venir injecter de la fraîcheur dans son secteur intérieur, et il ne fait que renforcer cette idée avec chaque performance de ce genre.

Publicité

La G-League s’enflamme pour la Tackomania, et le Sénégalais continue de régaler. Vivement son prochain match.

Boston Celtics G-League NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actus