NBA – Les Pistons et les Nuggets dévoilent de nouveaux maillots

0

Deux nouvelles équipes viennent de révéler leur maillot « City Edition ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas le même des deux côtés…

Publicité

Il est facile de se perdre dans la multitude de maillots en NBA aujourd’hui. Elle semble bien lointaine l’époque où chaque équipe n’avait que deux designs différents. Du blanc à domicile, et de la couleur à l’extérieur.

De nos jours, la distinction domicile/extérieur n’existe d’ailleurs plus. À la place, il faut employer des noms comme Association, Icon, City ou encore Statement.

Il y a tellement de maillots différents que certaines équipes continuent à en révéler un mois après le début de la saison. C’est le cas cette année des Pistons et des Nuggets.

Au programme, deux « City Edition », ces maillots rendant hommage aux villes NBA. Si celui des Nuggets est un petit bijou, celui de Detroit est… particulier. Une sorte de contrefaçon du FC Barcelone.

Lire aussi | Une bien mauvaise surprise pour Danny Green après sa claquette contre Atlanta

Côté Denver, on reste sur du classique. Le design montagneux et arc-en-ciel est un indémodable. Seule différence par rapport au maillot de la saison passée, la couleur principale passe du blanc, au noir. Un maillot sobre et efficace.

Publicité

À Detroit par contre… L’inspiration est compréhensible. Nike a voulu rendre hommage à cette ville, fleuron de l’automobile américaine, en reprenant les fameuses bandes visibles sur la Dodge Charger ou encore la Ford Mustang. Mais le résultat est tout de même assez particulier…

Nike nous arrose depuis quelques saisons maintenant de sublimes maillots. Alors difficile de lui en vouloir quand la marque à la virgule nous sort un maillot raté comme celui des Pistons. Et puis au final, les goûts et les couleurs… Ce maillot trouvera sûrement son public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.