NBA – La réaction de LeBron James à son incroyable accomplissement

Yahoo Sports

LeBron James a terminé une boucle commencée il y a 17 saisons hier soir : avec un ou plusieurs triple-doubles contre chaque équipe de la ligue, il a validé une incroyable performance. Il a évoqué cet accomplissement en interview d’après-match.

Publicité

Les Lakers recevaient le Thunder la nuit dernière et ont ajouté une douzième victoire, pour seulement 2 revers, à leur excellent début de saison. Portés par leurs deux superstars avec 34 points de Anthony Davis mais surtout un nouveau triple-double de LeBron James à 25 points, 11 rebonds et 10 passes à 47.6% (10/21) au tir et 40% à 3 points (2/5), les hommes de Frank Vogel enchaînent.

Le King, avec ce nouveau triple-doubel, réalise une performance jamais vue jusqu’alors, puisqu’il en a désormais réussi un contre chaque franchise de la ligue. Le seul qui pourrait le battre : Russell Westbrook avec 29 équipes à son compteur. La seule qui manque ? Le Thunder, son ancienne franchise. Patience donc.

Publicité

LBJ, de son côté a commenté son accomplissement pour ESPN :

Je ne sais vraiment pas quoi en penser, pour être honnête. J’ai eu d’excellents coéquipiers et entraîneurs qui m’ont mis en position pour être dans le rôle du facilitateur. Mes coéquipiers ont mis des tirs pour moi tout au long de ma carrière.

Les coachs m’ont mis en position de réussir à scorer, et j’ai essayé de lire et de réagir à la balle à partir du cercle jusqu’à obtenir les rebonds. J’espère surtout que sur cette série de triples-doubles, j’ai un bilan gagnant dans ces matches parce que c’est le plus important.

Publicité




Lire aussi | La profonde raison derrière le choix du numéro de Melo

Je ne sais vraiment pas quoi en penser. C’est une statistique plutôt cool à connaître. Je suis content que ce soit arrivé dans une victoire.

C’est donc un LeBron un peu pris au dépourvu face à cette statistique monstrueuse qui a réagi, mais qui reste concentré sur une seule chose comme à son habitude : gagner. Pour le King, cet accomplissement ne vient pas seulement de lui – les coachs et coéquipiers qu’il a côtoyés durant sa carrière ont grandement facilité cet accomplissement.

Publicité

The Chosen One marque une nouvelle fois l’histoire et prouve, qu’à presque 35 ans, il reste un des joueurs les plus dominants de la ligue. Cette année, il se pose plus dans un rôle de dépositaire du jeu, ce qui explique qu’il occupe actuellement la première place de moyenne de passes avec 11.1 par match. James cherche notamment à mettre dans de bonnes conditions un AD, qui, comme lui, ne demande qu’une chose, gagner.

Peu importe les records pour LeBron James : malgré le fait qu’il soit flatté, tout pour la gagne. Avec 25 points, 7.9 rebonds et 11.1 passes, il réalise un début de saison canon à l’image de son équipe. Les Lakers de retour sur le devant de la scène ? On dirait bien que oui !

Publicité

30 franchises, 30 triple-doubles, statistique monstrueuse de la part de LeBron James. Flatté, il ne veut cependant pas laisser tout ça le distraire dans sa quête d’une nouvelle bague.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus