NBA – Rajon Rondo et Dennis Smith Jr taclés par Rick Carlisle

Rajon Rondo Los Angeles Lakers LeBron James
(DR)

Le coach des Mavs Rick Carlisle semble avoir une dent contre deux de ses anciens meneurs, Rajon Rondo et Dennis Smith Jr. Il leur a adressé une petite pensée en les taclant comme il faut.

Publicité

Rajon Rondo, aujourd’hui aux Lakers, et Dennis Smith Jr, envoyé aux Knicks, ne semblent pas être portés dans leur cœur par leur ancien coach Rick Carlisle. Avec des passages de respectivement un et deux ans, les meneurs n’ont pas marqué l’histoire de la franchise, et ce dernier n’a pas manqué de les tacler :

Quand il y avait des gens ici qui ne pensaient pas qu’ils avaient besoin d’apprendre quoi que ce soit, c’était à ce moment-là qu’on se heurtait à des conflits.

Publicité

Un tacle net et précis de la part du coach titré en 2011. Mais afin de mieux comprendre la situation, replaçons les contextes. Rondo était arrivé à Dallas via un trade en compagnie de Norman Powell en échange de Jameer Nelson, Brandan Wright, Jae Crowder, un premier choix de draft 2015, un second tour de draft 2016 et 12.9$ millions de trade exception.

Avant même que le meneur arrive, le coach avait déjà des doutes sur le fit du joueur avec sa nouvelle franchise. Ses doutes furent avérés puisque son passage se résuma à quelques mois de tensions au sein de la franchise, qui précipitèrent son départ au bout de seulement un an.

Publicité

Lire aussi | La réaction de LeBron après son incroyable accomplissement

Dennis Smith Jr, drafté en 9ème position en 2017, a lui passé 2 ans dans le Texas. Sa première saison fut prometteuse avec 15.2 points de moyenne et des tomars à tout va. L’arrivée de Luka Doncic sera le début de la fin pour le meneur, le fit ne marchant pas à merveille. Si les deux hommes sont en bons termes, le développement explosif du Slovène a poussé DSJ vers la sortie. Après un début de saison très moyen, il a alors été envoyé aux Knicks dans le package contre Kristaps Porzingis.

Malgré leurs qualités, Smith Jr et Rondo n’ont donc pas marqué l’histoire de la franchise, et Rick Carlisle ne vous dira pas le contraire.

Publicité




Selon lui, les deux joueurs étaient insensibles aux conseils pour progresser, une attitude rédhibitoire à ses yeux. Difficile donc d’éviter les conflits avec deux joueurs qui coupent court à tout dialogue ou presque. Pas sûr donc qu’ils aillent au restaurant avec leur ex-coach.

Aujourd’hui, Rick Carlisle a trouvé son porteur de ballon en la personne du prodige Luka Doncic. Rondo, lui, est avec des Lakers candidat au titre et Dennis Smith Jr, récemment marqué par un drame personnel, végète chez des Knicks décevants.

Publicité

Joli tacle bien placé de la part de Rick Carlisle pour deux de ses anciens meneurs. Les intéressés devraient apprécier.

Feed NBA 24/24