NBA – Quand Kawhi Leonard était proche d’aller… aux Sixers

Kawhi Leonard sous le maillot des Sixers
Clutchpoints

Désireux de quitter les Spurs à l’été 2018, Kawhi Leonard a été tradé direction les Raptors. Mais bien avant eux, San Antonio avait eu des discussions avec les Sixers. Sans succès.

Publicité

Tout peut aller très vite en NBA. Un simple coup de fil peut parfois changer beaucoup de choses et cela aurait pu être le cas dans le feuilleton Kawhi Leonard. Imaginez un instant que The Klaw ne soit pas échangé direction les Raptors à l’été 2018 ? Comme vous vous en doutez, Toronto n’était pas la seule équipe intéressée.

On parle bien ici des Sixers. En quête de domination sur la conférence Est, la franchise de Pennsylvanie avait bien envie de faire quelques folies sur le marché. Les dirigeants ont donc passé un coup de fil à leurs homologues texans.

Publicité

A priori, les deux franchises ont échangé assez sérieusement sur le dossier Kawhi. Ce n’était plus un secret que l’ailier voulait quitter le navire et quelques GMs ont logiquement dû sortir leur téléphone pour vérifier si tout cela était vrai.

Au départ, les Spurs ont joué à un jeu dangereux : pas de demande particulière pour Kawhi, c’était aux franchises de proposer un deal sans aucune indication en retour. Néanmoins avec Philly, les négociations sont allées encore un peu plus loin.

Publicité




Lire aussi | Le métier illégal qu’aurait exercé Patrick Beverley sans le basket

D’après Yahoo Sports à l’époque, les Spurs avaient bien quelques joueurs en vue du côté des 76ers : Joel Embiid et Ben Simmons. Aucune surprise là-dedans même si vous ne serez pas étonnés d’apprendre que la réponse fut négative. Pour Philly, pas question de se séparer d’un cadre.

Alors une autre offre est arrivée sur la table : trois premiers tours de draft et deux joueurs, non spécifiés.

Publicité

Offre également refusée et les deux franchises n’ont jamais pu trouver d’accord. Au final, ce sont les Raptors qui en ont profité quelques jours plus tard pour attirer Kawhi et glaner un titre de champion NBA sur le chemin – en éliminant Philadelphie au passage. Pas mal non ? Malgré cela, les 76ers restent confiants quant à leur plan. Tobias Harris est là, Al Horford est arrivé cet été et l’équipe espère bien succéder aux Raptors en juin prochain.

Publicité

Quand on voit la saison et le niveau affiché par Kawhi Leonard, on se dit que beaucoup d’équipes doivent regretter les négociations de 2018, à commencer par les Spurs.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus