NBA – Goran Dragic avait prévenu tout le monde pour Luka Doncic… en 2017

Luka Doncic er Goran Dragic après un match entre Dallas et Miami
SiOL (DR)

Fabuleux depuis le début de la saison, Luka Doncic n’en finit plus de laisser des gens bouche bée. Goran Dragic n’est lui pas surpris, puisqu’il avait prévenu dès 2017, après l’Eurobasket, que le phénomène Doncic allait tout casser à son arrivée dans la grande ligue.

Publicité

Mais quand va t-il connaitre un coup de mou ? La question se pose sérieusement tant Luka Doncic évolue sur une autre planète depuis le début de la saison. D’ores et déjà un candidat au titre de MVP après un mois de compétition, le Slovène impressionne, se permettant même d’être à l’heure actuelle en tête d’une stat all-time. Oui oui.

Avec 29.9 points, 10.4 rebonds et 9.7 passes décisives en moyenne par match, à 61.2% de réussite aux tirs, Luka a de très sérieux arguments à faire valoir. De plus, dans l’élan des performances de leur jeune meilleur joueur, les Mavericks ont remporté 10 de leurs 15 matchs, synonyme d’une belle 6ème place de la conférence ouest.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui n’est pas surpris outre-mesure, c’est Goran Dragic. Le meneur du Heat a joué avec Luka durant l’EuroBasket en septembre 2017. Une compétition remportée par la Slovénie, durant laquelle le futur joueur de Dallas avait éclaboussé la concurrence de son talent, dévoilant « officiellement » son nom au monde entier pour la première fois.

Voilà ce que Dragic déclarait à l’époque :

Il va être le meilleur en Europe d’ici quelques années. Croyez-moi sur parole. Le meilleur joueur en NBA aussi. Il est né pour gagner. Je ne rigole pas, retenez mes mots. Il va être un des meilleurs joueurs de toute la planète.

Publicité

Lire aussi | Jimmy Butler réagit aux huées avec classe

Si le meneur de Miami se doutait que Luka Doncic allait devenir un joueur monumental, difficile de croire qu’il avait prédit que sa domination en NBA serait à ce point incontestable. En réalité, personne ne pouvait prévoir une telle explosion. Peut-être même pas Luka lui-même.

Et pourtant, un peu plus de 2 ans après cette déclaration, El Matador est un des 5 meilleurs joueurs de la ligue, un candidat pour le trophée de MVP, peut-être le joueur le plus excitant de la planète à l’heure actuelle. À seulement 20 ans.

Publicité




Une ascension complètement dingue pour un joueur qui commence à peine à effleurer la capacité de son potentiel… Les Mavericks tiennent là une petite, un joueur générationnel, qu’on ne voit passer qu’une fois toutes les décennies.

Ses performances exceptionnelles feraient presque oublier la présence d’un autre prodige européen dans l’effectif, Kristaps Porzingis. Pas au mieux depuis le début de la saison, The Unicorn devrait monter en puissance. Si c’est le cas, et que Luka maintient son niveau de jeu actuel, les Mavericks vont devenir très rapidement un problème pour le reste de la ligue.

Publicité

Il y a 2 ans, Goran Dragic avait prévenu les observateurs du monde entier que Luka Doncic allait dominer la NBA. Plus de 24 mois plus tard, on peut dire qu’il n’a clairement pas menti. Visionnaire le Goran.

Feed NBA 24/24