NBA – Joel Embiid réagit a son match ridicule

Joel Embiid apathique après son match raté
Sportsnet (DR)

Auteur d’une prestation indigne d’un joueur de son talent, Joel Embiid est passé complètement à côté de son match. Lui-même surpris par ce raté, il prenait de ce fait la responsabilité de la défaite de son équipe.

Publicité

La nuit dernière, pour la première fois de sa carrière, Joel Embiid n’a pas inscrit le moindre point durant un match. Auteur d’un vilain 0/11 aux tirs, le pivot était complètement à la rue offensivement. Bien défendu par les Raptors, notamment par Marc Gasol, il n’a pas su régler la mire.

Sa méforme n’a pas aidé son équipe, qui s’incline 101 à 96 face aux Raptors, bourreaux de la franchise de Philly lors du légendaire Game 7 des demi-finales de conférence en mai dernier. De quoi rendre euphorique un Drake de retour dans la Scotiabank Arena, et qui s’est permis un troll XXL envers un Embiid dépité.

Publicité

Auprès de Ryan Wolstat du Toronto Sun, le pivot camerounais, un peu blasé, n’avait pas vraiment d’explication. Il affirmait que cette performance n’était pas liée à la fatigue. Il a simplement été bien défendu par l’équipe adverse, et il a raté des tirs.

Embiid affirme qu’il n’était pas fatigué. Il a donné du crédit aux défenseurs de grande taille des Raptors ainsi qu’à l’efficacité des schémas défensifs du staff des Raptors.

« Tout commence avec moi. Je ne peux pas avoir ce genre de productivité. Je n’aurais jamais pensé que je serais un jour ici, à parler d’un match à zéro point, mais c’est comme ça. Certains soirs tu marques des tirs, certains soirs tu n’en marques pas. Certains soirs tu es chaud, d’autres tu es froid ».

Publicité




Lire aussi | Giannis Antetokounmpo frôle son career-high contre Utah !

Fair-play, Embiid reconnait qu’il est tombé sur un os. Les Raptors s’étaient bien préparés à l’affronter, et ils ont effectué un solide travail.

Défensivement ils étaient partout. Ils sont très longs et ils font en sorte de barricader la raquette et ce soir on a marqué aucun tir. Quand tu rates des tirs et que tu joues face à une telle équipe, c’est très dur. Mais nous devons être meilleurs, surtout moi.

Publicité

Malgré la contre-performance de Joel Embiid, les 76ers ne sont pas passés loin de l’emporter, ne s’inclinant que de 5 points. Ben Simmons, proche du triple-double avec 10 points, 9 rebonds et 14 passes décisives, et Josh Richardson auteur de 25 points et 6 rebonds, ont mené la charge.

Mais sans l’apport de leur pivot, notamment dans le money-time, les hommes de Brett Brown n’ont pas réussi à renverser leurs adversaires, qui n’ont pas vacillé dans les moments importants, qui continuent d’enchainer les bonnes performances malgré les absences cumulées de Kyle Lowry et Serge Ibaka.

Publicité

Dans un match aux allures de revanche, les 76ers n’ont pas réussi à dominer des Raptors très costauds. Complètement muselé, Joel Embiid est passé au travers. Attention au réveil de la bête, certainement frustrée par ce match…

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus