Publicité

NBA – David Fizdale parle de la blessure de Frank Ntilikina

Blessé lors du dernier match face aux Celtics, Frank Ntilikina devrait rester un peu de temps à l’infirmerie. Son coach, David Fizdale, a donné de ses nouvelles.

Publicité

Frank Ntilikina a décidément passé une mauvaise soirée hier contre les Celtics. Blessé au bout de 7 minutes de jeu, le Français a dû revenir rapidement sur le banc afin d’être soigné pour des douleurs au dos. Mais le staff médical n’a souhaité prendre aucun risque et l’a écarté du match.

Résultat Frank a dû se contenter de 7 minutes quand Dennis Smith Jr lui a pu en profiter et jouer 38 minutes. Ses statistiques ? 17 points et 7 passes.

Publicité

Un bon match donc pour DSJ qui semble retrouver un peu la forme. A voir sur la durée et s’il peut prétendre à une place de starter. En attendant, ce devrait être le cas ce soir puisque Ntilikina est incertain pour la rencontre face aux Bucks.

Avec l’absence d’Elfrid Payton, Smith Jr devrait donc être promu temporairement et devra faire le gros du boulot pour tenter de renverser Milwaukee. Avec un Giannis Antetokounmpo en feu, ce n’est pas gagné.

Publicité

Lire aussi | 2 transferts envisageables pour Chris Paul et le Thunder

Le French Prince pourrait manquer plus qu’une simple opposition. Sans surprise, le staff ne veut pas prendre de risque avec lui et surtout avec des douleurs au dos. David Fizdale reste néanmoins rassurant sur l’état de santé de son joueur.

Dans des propos rapportés par The Athletic, il explique que Frank n’a pas de blessure « sévère ». Un peu de repos et il devrait pouvoir retrouver son poste dans le meilleur des cas.

Publicité




Mais un match sans Ntilikina, c’est un blessé de plus pour New York qui n’en a pas vraiment besoin actuellement avec la pluie de défaites qui s’abat sur la franchise. Les Knicks ont un piètre bilan de 4-16 aujourd’hui et squattent les profondeurs de la conférence Est. Sauf miracle, ce devrait être le cas toute la saison.

Toujours discret au scoring, bien que la présence de Julius Randle ou encore Marcus Morris expliquent cela, Ntilikina possède une bonne influence sur le jeu des siens. Que ce soit en attaque avec son organisation ou avec ses qualités défensives, les Knicks ont toujours plus de chances de s’imposer quand le Frenchie est dans les parages sur cette campagne.

Publicité

Rien de très grave heureusement pour les Knicks et Ntilikina.

Feed NBA 24/24