NBA – Luka Doncic et Kristaps Porzingis dressent le même constat

0

En sortie de victoire face aux Lakers, le duo européen des Mavs, Luka Doncic et Kristaps Porzingis a dressé un constat plutôt lucide, et encourageant pour les Mavs.

La nuit dernière, les Mavs se déplaçaient chez les Lakers et ont accroché une belle victoire 114-100 face à des adversaires menés par LeBron James avec 25 points, 9 rebonds et 8 passes à 55% (11/20) au tir et Anthony Davis avec 27 points, 10 rebonds et 2 contres à 10/21 (47.6%).

Les pourpres et or voient ici leur série de 10 victoires consécutives s’arrêter sous les coups d’un Luka Doncic à 29 points, 9 rebonds et 10 passes à 43.5% (10/23) au tir et 40% (4/10) de loin. Son compère européen, Kristaps Porzingis, a lui ajouté 15 points et 6 rebonds à 5/11 (45.5%) au tir et 3/8 (37.5%) de loin.

Le duo a d’ailleurs profité des interviews d’après-match pour dresser le même constat :

C’était une belle victoire. C’est très important pour nous, car cela montre que nous pouvons aussi jouer contre ces grandes équipes. On veut juste que ça continue comme ça.

Luka Doncic

Lire aussi | Luka Doncic réagit à sa première victoire contre LeBron

Cela montre que nous sommes capables de battre ces grosses teams. C’est ça. Passons à la suivante.

Kristaps Porzingis

Même conclusion après cette victoire pour les deux hommes : battre les Lakers montre que les Mavs peuvent concurrencer les grosses teams sur certains matchs… et sur une série au printemps ?

La 4ème place à l’Ouest de la franchise en est un bon indicateur. Portés par un Luka Doncic à 30.6 points, 9.9 rebonds et 9.6 passes et un KP à 17.2 points, 9.2 rebonds et 2.1 contres par match, leur plafond est pour le moment inconnu et ils pourraient bien être l’équipe surprise de cette saison.

Les Mavs peuvent lutter contre les grosses teams d’après Luka et Porzingis, et ils l’ont prouvé hier. Il faudra maintenant encore lier les actes aux paroles lors des prochains matchs contre le gratin de la ligue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.