NBA – Quand Russell Westbrook s’en prenait à un coéquipier… pour ses chaussures KD

0

Après son fameux départ en 2016, Kevin Durant n’était plus le bienvenu à Oklahoma City, et particulièrement auprès de Russell Westbrook. Le meneur désormais parti, un ancien coéquipier a livré une anecdote à propos de cette rivalité.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le Thunder se déplaçait chez les Pelicans et a continué son honorable début de saison en s’imposant 107-104. Danilo Gallinari a mené les siens vers la victoire avec 23 points et 11 rebonds face aux 26 et 20 points de Jrue Holiday et Brandon Ingram, respectivement. Accrochant sa 8ème win, le Thunder se place à la 10ème place à l’Ouest grâce à un effectif mélangeant jeunesse et expérience.

Toujours dans son rôle de 6ème homme, Dennis Schroder a contribué à la victoire avec 17 points et continue son bonhomme de chemin du côté d’Oklahoma.

Ex back-up de Russell Westbrook, il a profité de l’humeur joviale dans les rangs d’OKC pour lâcher une petite anecdote sur son ancien leader. Le sujet ? Les chaussures, et surtout les chaussures modèle Kevin Durant…

Russ me rentrait parfois dedans en me disant des trucs genre : « Pourquoi tu portes ça ?? » Je les portais quand j’étais petit, alors je me sentais à l’aise avec.

J’avais des PG certains matchs et j’ai essayé de changer, mais l’année dernière, j’avais beaucoup de KDs. Les gens disaient : « Pourquoi tu dois porter des KDs ? J’étais là : « Bro, c’est juste une chaussure. »

Lire aussi | 2 transferts envisageables pour CP3 et le Thunder

J’ai dû changer quelque chose parce que vous savez… les KDs… les gens ne veulent pas les voir ici. J’étais genre : « OK, je reviens aux Kyrie ».

C’est mieux désormais. Je n’entends rien des spectateurs du genre : « Pourquoi tu portes ces VI, les KD ? » J’ai réglé ça.

Erik Horne de The Athletic

Dennis Schroder a donc été la cible de brimades car il portait des KD, de la part des fans mais aussi de son coéquipier Russell Westbrook. Difficile pour le meneur de changer de paire vu qu’il avait toujours joué avec, mais au vu de la haine qui entoure Kevin Durant dans l’Oklahoma, il a dû varier et prendre des Kyries ou des PGs.

De nombreuses embrouilles ont opposé KD et le Marsupilami depuis le départ de l’ailier, même si leurs différences sont désormais en grande partie résorbées.

Au vu du caractère bouillant et compétitif du meneur, c’est tout naturellement que voir un de ses coéquipiers porter des chaussures au nom de son rival paraissait inenvisageable.

Hors de question pour Russell Westbrook que quelqu’un porte des KDs dans sa team, et surtout pas à Oklahoma City. Kevin Durant n’est décidément pas en odeur de sainteté sur les terres qu’il a reniées…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.