NBA – Dwyane Wade trolle Erik Spoelstra et la ligue

0

Absent du banc du Heat la nuit dernière lors de la rencontre face aux Celtics, Erik Spoelstra avait une raison plus que valable : sa femme accouchait de leur deuxième fils. Dwyane Wade en a profité pour gentiment chambrer son ancien coach.

Lourdement battus par les Celtics (112-93), le Heat faisait sans Erik Spoelstra, qui était au chevet de sa femme qui donnait naissance à leur deuxième enfant. Qu’il se rassure, il n’a rien raté de grandiose. Hormis un Jimmy Butler de gala, qui réalise son meilleur match sous le maillot du Heat avec 37 points, 6 rebonds et 4 passes décisives, il n’y a pas grand chose à retenir de la performance de Miami.

Face à des Celtics qui ont fait feu de tout bois, le Heat n’a rien pu faire. Longtemps deuxièmes de la conférence Est, Jimmy Buckets et ses coéquipiers chutent à la sixième place avec un bilan de 15 victoires et 6 défaites. Rien d’alarmant cependant puisque les Celtics, deuxièmes de la conférence, ont le même nombre de victoires et seulement une défaite de moins (15-5).

Sur son compte Twitter, Dwyane Wade n’a pas pu s’empêcher de taquiner son ancien coach quand il a appris la nouvelle.

Ne serait-ce pas du load management !?

Lire aussi | Le problème Kyrie Irving est-il plus gros que ce qu’on nous dit ?

Alors que le load management est en plein milieu de son âge d’or, notamment chez les Clippers en ce qui concerne la gestion de Kawhi Leonard, l’ancien arrière du Heat préfère en rigoler. À Miami, aucun risque de load management, notamment avec Jimmy Butler. L’ailier est un compétiteur et il ne se laissera surement pas tenter par un repos diplomatique. En début de saison, il a simplement raté 4 matchs car il était pris par… la naissance de son enfant, comme son coach la nuit dernière.

Jeune retraité, Flash reste encore proche de son ancienne franchise, et c’est plaisant à voir. Pour que la boucle soit bouclée, pourquoi ne pas imaginer Wade dans le staff du Heat, même si ça ne semble pas vraiment à l’ordre du jour.

En effet, Dwyane Wade préfère actuellement se concentrer sur sa famille. Après 16 magnifiques saisons en NBA, il accorde désormais du temps aux siens, notamment à sa jeune fille, Kaavia, et aux matchs de son fils Zaire, qui évolue actuellement avec les Blazers du lycée de Sierra Canyon en compagnie du fils de LeBron James, Bronny.

Qu’il prenne soin des siens l’esprit libéré, car l’avenir de sa franchise de toujours est entre de bonnes mains. Avec Jimmy Butler et Erik Spoelstra aux commandes, le Heat a encore de belles heures à voir venir.

Sèchement battus par les Celtics, les joueurs du Heat n’ont pas su surmonter l’absence de leur coach. Il faudra se rattraper dès la prochaine rencontre, toujours, on l’imagine, sous l’oeil attentif de Dwyane Wade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.