NBA – Jimmy Butler rejoint LeBron et D-Wade dans l’histoire du Heat

NBA - Les maillots City Éditions des 30 franchises dévoilés

En un mois et demi de saison régulière, Jimmy Butler a déjà marqué de son empreinte la franchise du Heat. Hier, il a rejoint deux légendes, LeBron James et Dwyane Wade, dans l’histoire de Miami.

Publicité

L’arrivée de Jimmy Butler à Miami cet été est dans la course pour le titre officieux de meilleur mouvement de l’intersaison. Dans le sillage de sa nouvelle star, le Heat pointe à une inattendue 3ème place à l’Est, devant des cadors comme Toronto ou les Sixers.

Mais le succès des hommes d’Erik Spoelstra ne repose pas seulement sur les épaules de Jimmy Buckets. C’est tout un collectif qui se sublime pour l’instant. Pour illustrer cette force de groupe, le répartition du scoring est intéressante. Pas moins de 7 joueurs marquent entre 11 et 20.5 points en moyenne par match.

Publicité

Chacun fait des concessions pour le bien de l’équipe – on pense notamment au All-Star Goran Dragic qui accepte de sortir du banc au profit du rookie Kendrick Nunn. Il ne fait aucun doute que Jimmy Butler se retrouve dans cette nouvelle mentalité.

Lui même a changé son jeu pour se fondre dans son nouvel environnement. Toujours aussi bon défenseur, l’ailier se découvre des talents de passeur insoupçonnés. Ce qui le pousse même à se déclarer meneur de jeu. Cette nuit, la facette « all around » de JB était de sortie, et il s’est offert un nouveau triple-double avec 28 points, 11 rebonds et 11 passes. Une performance qui le fait entrer dans l’histoire du Heat.

Publicité

Lire aussi | « LeBron James est meilleur que l’année dernière »

Jimmy Butler est désormais le 4ème joueur de l’histoire du Heat avec plusieurs triple-doubles sur une saison. Il rejoint ainsi LeBron James, Hassan Whiteside et Dwyane Wade.

Publicité

Difficile de faire mieux comme intégration que rejoindre les légendes LeBron James et D-Wade dans l’histoire du Heat, et ce après seulement 22 matchs disputés sous le soleil floridien.

Avec encore les 3/4 de la saison à disputer, et une alchimie d’équipe déjà bien huilée, le record de LeBron James pourrait bien tomber dès cette année. Avec ce nouveau désir de faire briller les autres, Buckets pourrait bien exploser la barre des 4 triple-doubles sur une saison.

Publicité

Alors que les rumeurs envoyaient depuis cet été un meneur expérimenté comme Chris Paul du côté de Miami pour apporter un peu de justesse à un effectif jeune, Jimmy Butler pourrait finalement endosser ce rôle toute la saison.

Publicité

Dernières actualités