NBA – LeBron et la vendeuse qu’il a mis au sol réagissent à leur séquence virale

LeBron James et la serveuse qu'il a renversé lors du match entre les Lakers et les Blazers
The Athletic (DR)

L’une des actions de la nuit en NBA n’a pas eu lieu sur le parquet, mais sur la touche, lorsque LeBron James a mis au sol une vendeuse des Blazers. Les deux inattendus complices ont réagi.

Publicité

Depuis 10 ans qu’elle exerce son métier de vendeuse auprès des fans du premier rang du Moda Center de Portland, Katy Stevens n’avait sans doute jamais vécu de telles émotions lors d’une rencontre. Elle a certes vu Damian Lillard crucifier des équipes au buzzer en playoffs, mais hier avait sans doute une autre saveur.

Au coeur du 3ème quart-temps, Katy Stevens était en effet percutée par quelqu’un le long de la ligne de touche, alors qu’elle s’apprêtait à vendre une de ses douceurs. Elle était à mille lieues de s’imaginer qui était l’auteur de cette bousculade.

Publicité

Honnêtement j’ai juste senti une poussette et je me suis dit « Oh ça doit être un arbitre ». Puis j’ai tourné la tête et j’étais genre : « Oh la vache, c’est LeBron James ! »

C’est un moment que la vendeuse « n’oubliera jamais ». Et il y a de quoi. Plus qu’une bousculade, Stevens a eu droit à quelques secondes de complicité avec un LeBron visiblement très séducteur, même en plein match…

Publicité




Lire aussi | Le magnifique alley-oop entre LeBron et Alex Caruso

Il m’a dit : « Je suis désolé bébé, est-ce que ça va ? ». Ensuite il a mis son bras autour de moi. Et je me suis dit que s’il avait ùos son bras autour de moi, alors j’allais faire pareil. Puis il a marché et j’ai marché avec lui.

Si le moment a été beau pour cette vendeuse, l’instant a aussi été grandement apprécié par un LeBron James déchaîné hier soir. Dans un match qu’il a dominé avec 31 points, 8 passes et 7 rebonds, cette séquence a servi de retour à la réalité pour le King.

Publicité

C’était vraiment cool… Je n’ai pas vraiment les mots pour réagir quand j’entends ce que les gens pensent d’un moment comme celui-là. Je suis juste honoré. Je ne prends jamais pour acquis ma position et ma capacité à inspirer les gens grâce à des instants comme ça.

Habitué à partager ces petits moments de détente et de complicité avec des enfants, comme c’était le cas à Utah cette semaine, LeBron James a cette fois fait la soirée d’une adulte, sans doute fan de l’équipe adverse. Mais quand on a un grand coeur, on partage sans se soucier de ces futilités.

Publicité

Katy Stevens aura vécu une bien belle soirée, malgré la défaite de ses Blazers. Elle est repartie avec une anecdote qu’elle pourra raconter à sa famille pendant les années à venir.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus