NBA – 3 joueurs majeurs sur le marché dans quelques jours ?

3 joueurs majeurs sur le marché dans quelques jours
(crédit : Ronald Martinez)

La NBA devrait vite connaître quelques vagues le 15 décembre prochain. La saison des trades va débuter, et il devrait y avoir du beau monde de disponible. 3 gros noms reviennent avec insistance.

Publicité

Alors que la NBA n’a pas eu le droit à un trade depuis celui de Russell Westbrook, cela devrait vite changer à partir du 15 décembre prochain. A compter de cette date, les franchises pourront en effet trader les joueurs signés durant le dernier été, ce qui devrait déclencher le grand jeu de dominos des trades jusqu’à la deadline dans 2 mois.

Ainsi, les possibilités seront plus nombreuses et certaines équipes, comme les Knicks, pourraient en profiter pour récupérer quelques tours de draft.

Publicité

On attend du monde sur le marché et pas des moindres. D’après Ian Begley de SNY, DeMar DeRozan, Kevin Love et Dennis Schroder devraient tous les trois être placés sur le marché et disponible pour un trade.

Si cela se confirme – et cela n’aurait rien de surprenant, alors les équipes intéressées devraient être nombreuses. On pense ici surtout aux deux premiers joueurs cités.

Publicité

Lire aussi | Du changement aux Pelicans en attendant Zion Williamson ?

Love est sur le départ des Cavaliers. Un joueur avec un tel talent ne correspond plus vraiment à la reconstruction mise en place du côté de l’Ohio. Mais les dirigeants ne vont pas brader leur joueur et reste à trouver un terrain d’entente. On imagine que ce ne devrait pas être trop compliqué.

Même histoire pour Schroder. Le meneur a de la concurrence au Thunder et si la franchise peut récupérer des atouts pour le futur, elle ne se gênera pas. Rappelons qu’avec le trade de Paul George aux Clippers, elle a déjà de quoi faire. Si l’on rajoute la présence de Shai Gilgeous-Alexander, OKC peut dormir tranquille.

Publicité

Enfin parlons du cas peut-être le plus épineux : DeRozan. Tradé contre Kawhi Leonard, l’arrière n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Mais avec ses 21.4 points de moyenne, l’ancien Raptor peut-il faire passer un cap aux Spurs ? Il suffit de voir la saison jusqu’ici de San Antonio, et la réponse est sans doute évidente.

Rajoutez à cela le fait que DMDR sera agent libre dans quelques mois, lui qui n’a pas trouvé d’accord avec les Spurs pour prolonger l’été dernier, et vous comprenez mieux pourquoi un trade est une forte possibilité.

Publicité

Vous êtes prévenus : on attend du mouvement dans les semaines à venir. On espère se régaler, comme lors de la dernière free agency.

Publicité

Dernières actualités