NBA – Des nouvelles concernant le retour de Kyrie Irving

0

Blessé depuis plusieurs semaines, Kyrie Irving voit peut-être enfin le bout du tunnel. Le meneur de jeu pourrait bientôt revenir sur les parquets NBA.

Initialement placé à l’infirmerie pour une légère blessure à l’épaule, Kyrie Irving souffre d’un problème plus sérieux au vu de son absence qui traîne. L’ancien Celtic n’a plus été aperçu sur un parquet NBA depuis plusieurs semaines, au grand dam de ses fans.

Mais l’équipe va bien, grâce notamment à Spencer Dinwiddie. Durant l’absence d’Uncle Drew, les Nets possèdent un bilan de 8-3.

Autant dire qu’Irving manque, mais pas complètement non plus à son équipe. La bonne nouvelle néanmoins, c’est que son retour ne serait pas si lointain d’après Malika Andrews :

Kenny Atkinson a expliqué que Kyrie Irving sera intégré aux entraînements d’équipe dans « une semaine ou deux ».

Lire aussi | La ligue dévoile son nouveau top 10 dans la course au MVP

D’ici une à deux semaines, Irving pourrait donc s’approcher de son retour. Revenir à l’entraînement est une première étape, reste à retrouver la forme avant d’être déclaré apte par le staff médical.

Mais quand il s’agit d’une blessure à l’épaule, toutes les raisons sont bonnes afin d’être prudent. Les Nets le sont et ne veulent pas que ce pépin physique suive Kyrie durant toute la saison. Il faut donc s’assurer que le meneur soit en pleine possession de ses moyens.

Même si Kevin Durant n’est pas là, l’autre franchise de New York entend bien donner son maximum au sein de la conférence Est. Cela veut dire atteindre les playoffs et pourquoi pas passer un tour. Une progression comparé à l’an dernier.

Dans tous les cas le retour d’Irving n’est pas à précipiter, et encore moins quand on voit le visage de l’équipe sans lui.

On ne dirait tout de même pas non à la présence de Kyrie Irving sur les parquets. Dans une semaine ou deux, on l’espère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.