NBA – Anthony Davis rejoint (déjà) LeBron dans l’histoire des Lakers

Le profil recherché par les Lakers
Yahoo Sports (DR)

Auteur d’un match stratosphérique la nuit dernière dans la victoire des Lakers face aux Timberwolves, Anthony Davis est déjà entré dans l’histoire de sa nouvelle franchise, aux côtés de LeBron James en personne.

Publicité

La nuit dernière, les Lakers ont gagné et Anthony Davis a bien joué. Une phrase absolument pas étonnante, à laquelle nous sommes habitués depuis le début de la saison. Mais cette victoire 142 à 125 avait un goût particulier pour Anthony Davis.

Auteur d’un match à 50 points (20/29 au tir), 7 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre, l’intérieur a écrasé la défense des Wolves. En face, Karl Anthony-Towns n’a rien pu faire, terminant avec un timide 19 points, 4 rebonds et 8 passes décisives à 7/16 aux tirs.

Publicité

Si ce match était spécial pour AD, c’est parce qu’il est rentré dans l’histoire des Lakers. Oui, déjà. Il est tout simplement le 3ème joueur le plus rapide de la franchise à atteindre les 50 points dans un match. Il lui aura fallu seulement 23 rencontres, soit moins que Wilt Chamberlain, Kobe Bryant ou encore Shaquille O’Neal. Seuls son coéquipier LeBron James et l’ancien Laker Cedric Ceballos ont eu besoin de moins de matchs pour signer cet exploit.

Publicité

Lire aussi | Le poster monstrueux de LeBron James !

Cette année, les Lakers ont donc tout simplement deux des trois joueurs les plus rapides de l’histoire du club à atteindre la barre des 50 points sous le maillot pourpre et or. Un duo spécial, qui grâce à ses performances de haute volée, propulse les Angelinos au sommet de la NBA avec un bilan de 21 victoires pour 3 défaites.

À titre individuel, c’est la quatrième fois que Anthony Davis atteint ou dépasse la barre des 50 points lors d’un match. Pour rappel, son record en carrière est de 59 unités, total qu’il avait fait subir aux Pistons le 21 février 2016.

Publicité

Pour les plus intéressé(e)s, ci-dessous les highlights du carnage réalisé par l’intérieur la nuit dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=A99vZlx-Q5E

Publicité

Sur un nuage actuellement, Anthony Davis et les Lakers poursuivent leur saison parfaite. Mais qui va bien réussir à les arrêter ?

Les dernières actualités