NBA – Le nouveau record en carrière pour Kawhi Leonard !

Nouveau record en carrière Kawhi Leonard
Bleacher Report

Kawhi Leonard et Paul George ont fait péter les compteurs la nuit dernière face aux Wolves. De quoi accrocher un record en carrière pour The Klaw.

Publicité

La nuit dernière, les Wolves recevaient les Clippers et se sont inclinés 124-117 malgré les 39 points (12/22) et 12 rebonds de Karl-Anthony Towns. Les hommes de Ryan Saunders ont rompu sous les coups d’un Paul George à 46 points (17/31 dont 6/15 de loin), 5 rebonds et 7 passes et de Kawhi Leonard avec 42 points (10/24) et 11 rebonds, le duo marquant l’histoire de la franchise au passage.

The Klaw s’est même permis d’ajouter un record de points en carrière durant une mi-temps :

Publicité

Les 31 points de Kawhi Leonard en première mi-temps sont un record personnel pour une mi-temps. Il est également ex-aequo au sixième rang pour le nombre de points d’un joueur dans une mi-temps cette saison.

Publicité




Lire aussi | Javale McGee postérisé par le rookie Kendrick Nunn !

Kawhi continue donc son bout de chemin en ce début de saison. Toujours un peu en difficulté avec son tir, il réalise malgré tout ici une grande performance, toujours en donnant l’impression, à l’image des Clippers, d’en garder sous la pédale :

En 16 matchs, Leonard n’a obtenu qu’un pourcentage de réussite de 47.9 %, une marque qui le classe 84e parmi 99 joueurs avec au moins 200 tentatives de tirs et qui est la marque la plus basse de ses neuf saisons dans la ligue.

Leonard a un peu plus mal depuis le périmètre. Son pourcentage de réussite de 46.5 % sur les tirs provenant de l’extérieur de la raquette est en baisse par rapport aux 50.6 % de la saison dernière. Mais la plus grande partie de la baisse est venue de la raquette.

Publicité

Absent quelques matchs depuis le début de la saison, The Klaw n’est pas encore tout à fait optimal, mais, sur ce match avec PG, montre à quel point le duo peut-être monstrueux. Tournant à 25.8 points, 7.9 rebonds et 5.1 passes à 45% au tir et 35.7% de loin, il participe au bon début de saison des Clipps.

En effet, avec un bilan de 20 victoires pour 7 défaites, la franchise paraît comme une des seules à l’Ouest capables d’aller chercher les Lakers, qui réalisent un début de saison canon. Leur face à face à Noël s’annonce passionnant.

Publicité

Belle soirée pour Kawhi Leonard qui profite de son installation progressive dans sa nouvelle équipe pour réaliser un record en carrière.

En direct : toute l'actu NBA