NBA – Pourquoi le prochain match de Bronny James sera particulier pour LeBron

LeBron James et Bronny James
USA Today (DR)

Alors qu’il n’a toujours pas vu Bronny James jouer cette saison, LeBron devrait réparer cette anomalie ce week-end puisqu’il ne joue pas samedi. Et le prochain match de son fils sera très spécial pour lui.

Publicité

Bien avant de rejoindre la NBA, LeBron James était un véritable phénomène. Il n’a pas hérité du surnom de « Chosen One » pour rien chez Sports Illustrated. Dans l’école de St. Vincent-St. Mary, le King martyrisait déjà ses adversaires à la vieille époque.

Suite à ses grosses années, LeBron était sans surprise sélectionné en premier choix de la draft 2003.

Publicité

Alors vous imaginez que le prochain match de Bronny James avec Sierra Canyon sera spécial pour LeBron. Car oui, vous l’aurez compris, son fils va affronter son ancienne école samedi :

Tout le monde sait que c’est à St.Mary où les gens ont commencé à me reconnaître d’un point de vue national. Et mon fils s’apprête à jouer contre mon « alma mater » (son ancienne école, ndlr). La seule chose qui aurait pu être encore plus émotionnelle, c’est si mon fils jouait pour St Mary à la LeBron James Arena à Akron. Ca aurait été trop pour moi.

Publicité




Lire aussi | « Jimmy Butler est une version miniature de moi »

Un match spécial pour le King qui a bien entendu prévu d’encourager son fils, qu’il n’a pas pu encore voir évoluer cette saison. La faute au calendrier chargé des Lakers et qui ne lui laisse pas beaucoup de temps libre. Dwyane Wade est notamment parti encourager plusieurs fois Bronny pour lui.

Mais demain, pas de problème : l’ancien Cavalier pourra soutenir son fils dans un match toujours important.

Publicité

Pas facile pour LeBron, le père de famille, de manquer autant de choses importantes dans la vie de ses enfants. Mais avec le jour de repos accordé aux Lakers, il aura le temps de se déplacer à Columbus, en Ohio, pour voir son fils. Il sera intéressant de voir si Bronny sera boosté par la présence de son père.

Publicité

Ca sera demain. Quant à LeBron, il faudra faire ses valises et rejoindre Atlanta pour affronter les Hawks le lendemain.

Bronny James LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus