NBA – Une première all-time pour LeBron et Davis

0

Le duo Anthony Davis – LeBron James continue son bonhomme de chemin en s’affirmant match après match comme un des meilleurs duos de la ligue, si ce n’est le meilleur. Surtout à l’extérieur.

La nuit dernière, les Lakers ont continué leur excellent road-trip en allant s’imposer 101-96 chez les Hawks. Trae Young avec 30 points (9/22), 6 rebonds et 7 passes a dû s’incliner face à un Anthony Davis avec 27 points (11/23), 13 rebonds et 2 contres et un LeBron James avec 32 points (12/21), 13 rebonds et 7 passes, dont une assist exceptionnelle.

59 points pour le duo qui continue de cartonner, et qui permet aux Lakers de continuer d’occuper la tête de l’Ouest avec un bilan de 24 victoires pour 3 revers. Les hommes de Frank Vogel poursuivent donc leur « perfect » sur ce road-trip, et ce malgré leurs énormes difficultés de loin sur ce match face à la jeunesse trépidante d’Atlanta.

LeBron et Davis, eux, continuent de remplir les livres d’histoires avec une première all-time :

Sur les 15 matchs à l’extérieur des Lakers cette saison :

– LeBron James : 403 points

– Anthony Davis : 401 points

LBJ et AD sont les premiers coéquipiers de l’histoire de la NBA à marquer plus de 400 points chacun sur les 15 premiers matchs à l’extérieur de leur équipe sur une saison.

Lire aussi | Quand LeBron essaye de contrer Rondo en plein match

Le bilan de l’équipe à l’extérieur ? 14-1, rien que ça. La seule défaite des Lakers sur la route est à mettre au crédit des Clippers lors du premier match de la saison, une éternité. Les hommes de Frank Vogel auront d’ailleurs l’occasion de poursuivre cette série face aux Pacers puis avec un énorme choc face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo, dans un match entre les deux meilleurs équipes de la ligue qui clôturera leur road-trip.

Quelques observateurs émettaient des doutes sur l’alchimie qui pouvait exister entre LeBron et The Brow, mais il faut dire que sur les 27 premiers matchs, ils prouvent qu’ils peuvent aller très loin ensemble.

AD, qui tourne à 27.4 points, 9.3 rebonds et 2.6 contres de moyenne, se positionne comme un des favoris pour le titre de défenseur de l’année, mais aura aussi son mot à dire pour le MVP. Son compère lui, propose 26.1 points, 7.3 rebonds et 10.7 passes et, dans sa 17ème saison, est un des favoris au titre de MVP avec Giannis Antetokounmpo, James Harden ou encore Luka Doncic, qui vient de connaître un coup d’arrêt en se blessant avant-hier.

Dans la lignée de leur deux superstars, les pourpres et or réalisent un excellent début de saison et s’affirment semaine après semaine comme un des principaux favoris au titre. Portée par un effectif profond, des role players solides, une défense de fer, et bien sûr son duo, la franchise voit haut cette saison après une dernière campagne complètement ratée.

AD et LeBron continuent de marquer l’histoire. Une seule ligne les intéresse pourtant au palmarès : la bague suprême.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.