NBA – Magic Johnson veut s’accaparer le succès des Lakers

Magic Johnson veut s'accaparer le succès des Lakers
NBA.com

Malgré une défaite lors de leur dernier match, les Lakers possèdent toujours le meilleur bilan de la ligue, à égalité avec les Bucks. Est-ce qu’on peut dire que ce début de saison est dû à Magic Johnson ? L’ancien président de la franchise le pense en tout cas.

Publicité

Juste avant de rencontrer les Bucks, on ne peut pas dire que les Lakers ont fait le plein de confiance. Une courte défaite 105-102 hier soir contre les Pacers et voilà que les Angelinos subissent leur 4ème défaite de la saison. Leur série de 14 victoires de rang en déplacement s’arrête aussi là.

Peut-être qu’après avoir montré un tel visage, les coéquipiers de LeBron James auront envie de rebondir face à Milwaukee. Ca promet pour ce choc entre les deux meilleures franchises de la ligue jusqu’ici.

Publicité

Que ce soit LeBron ou Anthony Davis, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice cette saison dans la maison pourpre et or. On peut même citer Magic Johnson… Enfin ça c’est l’ancien président de l’équipe qui le dit. Selon lui, les Lakers ne seraient pas là où ils sont aujourd’hui sans lui :

Cette équipe ne serait pas dans cette position sans moi.

Publicité




Lire aussi | La piste Chris Paul à Miami éteinte, autre cible en vue pour le Heat

Alors comment se justifie l’ancienne légende ? Eh bien en expliquant que c’est lui qui a souhaité trader D’Angelo Russell afin notamment de signer LeBron il y a deux ans. Autre coup de maître ? La draft de Josh Hart et Lonzo Ball qui ont servi de monnaie d’échange dans le trade d’Anthony Davis :

C’était ma stratégie, nous sommes là où nous pensions être il y a trois ans. Je savais que nous étions sur le bon chemin. Tout le monde voulait faire à sa façon, mais je crois en moi… Je pense que les gens respectent ce que j’ai fait pour l’équipe.

Publicité

Rappelons que c’est ce même Magic qui a démissionné du jour au lendemain des Lakers. Il est peut-être celui qui a initié ce plan, mais c’est bien Rob Pelinka et le reste du front office qui ont su conclure et faire des Lakers une arme létale cette saison.

Publicité

On doute fort que les fans approuvent ce message de la part de Magic. Ce qui est sûr, c’est que la franchise va beaucoup mieux sans lui.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus