Publicité

NBA – Le premier trade de la saison officialisé !

(crédit : HoopsHabit)

On l’attendait presque autant que nos cadeaux de Noël, il est arrivé ! Le premier trade de la saison vient d’avoir lieu. Pas encore de gros noms, mais ce trade pourrait avoir une influence sur l’avenir d’une star de la ligue.

Publicité

Ça y est, la course à l’armement est lancée ! Dans les bureaux, les stratèges ont commencé à bouger leurs pions. Cette nuit, ce sont les GM de Cleveland et Utah qui ont donné officiellement le coup d’envoi de la saison des trades.

Publicité

Lire aussi | Comment le clan de Kawhi Leonard a choqué les Lakers

Cleveland a accepté d’échanger Jordan Clarkson à Utah contre Dante Exum.

Utah va aussi envoyer deux futurs choix du second tour de la draft à Cleveland.

Les « heureux » (ou pas) élus de ce transfert sont Jordan Clarkson et Dante Exum, qui vont donc échanger leur place. Utah récupère un joueur un peu fou, mais qui va donner du punch et du scoring (14.6 points de moyenne) au banc du Jazz. Une perspective intéressante pour une équipe dont les remplaçants ne marquent que 27.1 points par match, avant dernier total de la ligue.

Publicité




Si ce mouvement n’aura pas forcément d’impact sportif pour Cleveland, qui donne officiellement la parole à la jeunesse, financièrement, ce trade est intéressant. Les Cavaliers vont créer un peu de place dans la masse salariale et vont surtout s’éloigner de la luxury tax.

Dante Exum a encore 2 ans de contrat à 9.6 millions par an. Cleveland va créer 3.83 millions de « trade exception » et va passer de 1.3 à 5.1 millions sous la « luxury tax ».

Publicité

Ce mouvement montre en tout cas la volonté des Cavaliers d’être actifs sur le marché. D’abord Jordan Clarkson, bientôt Kevin Love ? Il va falloir être aux aguets ces prochains jours.

En direct : toute l'actu NBA