NBA – Snoop Dogg pète un câble après la défaite des Lakers

Fan invétéré des Lakers, Snoop Dogg était déçu de la défaite de son équipe la nuit dernière. Et il ne s’est pas privé de le faire savoir.

Publicité

Comme n’importe quel autre fan des Lakers, le rappeur Snoop Dogg n’était pas satisfait de la performance de son équipe de coeur, défaits face aux voisins rivaux la nuit dernière sur le score de 111 à 106.

Menés de 15 points, les Clippers, emmenés par un Kawhi Leonard sont revenus au score, profitant d’une panne d’adresse extérieure des Lakers dans le quatrième quart-temps. Et ça n’a pas plu au rappeur natif de Long Beach.

On doit se séparer de certains gars, trop de p*tes dans cette équipe. Ces enfoirés ratent des put*ins de trois-points à la fin du put*in de match. Put*in ! Vous avez flingué mon Noël avec ces conneries. Incapables de battre les put*ins de Clippers, vous me rendez fou avec cette merde.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que Snoop disjoncte après une défaite des Lakers. Fan intense, il s’emporte assez régulièrement et délivre bien souvent des tirades au langage pas forcément très soutenu sur ses réseaux sociaux. C’était notamment le cas l’an dernier, lors d’une humiliante défaite des pourpre et or face aux Suns.

Alors que la pagaille régnait à L.A, le rappeur voulait virer tout le monde sauf LeBron James. Avec du recul, n’est-ce-pas concrètement ce qu’il s’est passé durant l’été…?

Publicité

Lire aussi | LeBron James réagit à la fin de match et à sa rechute

Pour parler plus sérieusement basket, nous avons eu droit à un match en deux temps. D’abord, une première mi-temps à sens unique, largement dominée par les Lakers. Puis est venu le deuxième acte, marqué par le réveil des Clippers d’un Kawhi Leonard intouchable (35 points, 12 rebonds, 5 passes décisives). L’ailier a fait mal aux Angelinos, au grand dam de Snoop Dogg qui avait pourtant tout tenté l’été dernier pour envouter l’ancien Spur dans la cité des anges. La ville est la bonne, pas le maillot.

Côté Lakers, les habituels Anthony Davis et LeBron James livrent chacun un match solide, 24 points, 6 rebonds, 3 passes décisives pour le premier, 23 points, 9 rebonds, 10 passes décisives pour le second. Malheureusement, c’était insuffisant pour l’emporter, la faute à une obstination du groupe à tirer derrière l’arc alors que la réussite n’y était pas (12/45).

Publicité

C’est donc désormais la deuxième défaite en autant de matchs des Lakers face aux Clippers, après la première survenue le soir de l’opening night. Si LeBron et ses coéquipiers règnent au classement de la conférence Ouest, le duel direct entre les deux clubs de Los Angeles n’est en revanche pas à leur avantage.

De quoi commencer à s’inquiéter sachant que les Clippers sont leur plus concurrent dans la conférence ? Seule une éventuelle série de playoffs, idéalement en finales de conférence, nous le dira. En attendant, on va continuer à suivre de près le duel à distance entre ces deux clubs qui aspirent à la même chose : soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain.

Publicité

Pour la deuxième fois de la saison, les Lakers se sont inclinés face aux Clippers. Ça met en rogne Snoop Dogg, et c’est surtout le signe d’une domination des Clippers en saison régulière. À charge de revanche pendant les playoffs ? On signe.

Feed NBA 24/24