NBA – Le geste de Durant et Irving pour permettre l’arrivée de DeAndre Jordan

Kevin Durant Kyrie Irving

Si les arrivées de Kevin Durant et Kyrie Irving étaient actées dès le premier jour de la free-agency, celle de DeAndre Jordan n’a pas été aussi simple. C’est grâce à un geste des deux stars que le pivot a pu poser ses valises à Brooklyn.

Publicité

Avec les Clippers, qui ont mis la main sur Kawhi Leonard et Paul George, les Nets sont les grands gagnants de l’intersaison dernière. Sans perdre aucun joueur majeur à l’exception de D’Angelo Russell, ils ont réussi à recruter Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan. Si le premier ne fera ses débuts que la saison prochaine tandis que le second est blessé depuis plus d’un mois, les Nets ont quand même réussi à s’assurer un avenir très brillant. Celui d’une équipe qui va viser le titre pendant facilement 2 ou 3 saisons si tout se passe bien.

L’arrivée de Jordan, le seul en tenue à l’heure où nous écrivons ces lignes, vient solidifier le secteur intérieur de la franchise et offre au jeune Jarrett Allen, souvent un peu tendre, un mentor de qualité.

Publicité

Mais sans l’aide de ses deux potes, le pivot n’aurait jamais pu prendre la direction de Brooklyn. Signé pour 40 millions de dollars sur 3 saisons, Jordan a bénéficié d’un coup de main de KD et Kyrie. Les deux stars ont accepté de prendre légèrement moins qu’un contrat maximum pour permettre à leur franchise de dégager suffisamment d’argent pour signer l’ancien joueur des Clippers.

Plus précisément, les deux joueurs ont transformé une partie de leurs salaires respectifs en bonus, qu’ils ne toucheraient qu’en cas de certains accomplissements sur le terrain. Ainsi, ils ont permis aux dirigeants des Nets d’avoir plus d’argent à disposition à l’instant T pour signer Jordan.

Publicité




Lire aussi | Charles Barkley ridiculise Zion Williamson et les Pelicans à la télé

C’est Leo Sepkowitkz de Bleacher Report qui nous explique tout cela plus précisément.

La décision de cette free-agency a été prise par FaceTime. Les trois joueurs appréciaient depuis longtemps la culture et le talent présents ici à Brooklyn, et la veille de la free-agency, ils ont confirmé ensemble leur décision.

Jeff Schwartz, de Excel Sports Management, l’agent de Jordan, confirmait que les Nets n’auraient pas signé son client sous le cap si Durant et Irving n’avaient pas pris moins que le maximum. Donc ils ont converti certaines parties de leur salaires en bonus basées sur des performances pour créer de l’espace dans le cap.

Publicité

En détails, ça nous donne un contrat de quatre ans et 164.3 millions de dollars pour Kevin Durant, quatre ans et 136.5 millions de dollars pour Kyrie Irving, et enfin trois ans et 40 millions de dollars pour DeAndre Jordan. Les trois bonhommes voulaient vraiment jouer ensemble, et ils ont donc exploré toutes les pistes possibles pour y parvenir, jusqu’à trouver celle-ci, permettant de transformer leur souhait en réalité.

Les fans des Nets devront se montrer encore un peu patient pour les voir tous les trois en action. Mais cette attente sera récompensée puisque le trio sera à n’en pas douter une force dans la conférence Est dès la saison prochaine.

Publicité

DeAndre Jordan peut remercier Kevin Durant et Kyrie Irving. La réunion entre les trois a été possible grâce à un arrangement financier, et on espère pour les Nets et leurs fans que leur association portera ses fruits sur le parquet.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan Free agents, free agency Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus