NBA – 2 transferts envisageables pour Jrue Holiday et les Pelicans

Les Pelicans pourraient enchaîner sur un autre trade avec les... Bulls !
(DR)

Arrivé en 2013 en Louisiane, Jrue Holiday est possiblement en train de vivre sa dernière saison avec les Pelicans. Anthony Davis est parti, le club est reconstruction, et le meneur, lui, veut gagner. À bientôt 30 ans, il n’a plus beaucoup de temps à perdre et son avenir semble progressivement se dessiner loin de la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Une page s’est tournée l’été dernier chez les Pelicans. Anthony Davis a quitté le club pour rejoindre Los Angeles et la franchise s’est donc lancée dans une opération jeunesse. Au centre de ce nouveau chapitre, il y a Jrue Holiday. Lui est resté, et il est désormais le capitaine d’un navire qui, cette saison, ne sait pas trop où il va. Entouré de jeunes prometteurs, le meneur fait tout ce qu’il peut, mais en vain. Les Pelicans sont 14èmes de la conférence Ouest avec 9 victoires et 23 défaites et les playoffs sont loin, très loin. À bientôt 30 ans, Jrue veut gagner, c’est sa priorité. Un départ des Pelicans apparait donc de plus en probable, et il est possible qu’il soit parti avant la trade deadline en février prochain. Puisque son nom revient assez régulièrement dernièrement, on se penche donc, avec l’aide de la Trade Machine de ESPN, sur deux possibilités de transferts qui nous apparaissent crédibles.

Publicité

Option 1 : Miami Heat

🔄 Miami Heat reçoivent : Jrue Holiday, Frank Jackson
🔄 New Orleans Pelicans reçoivent : Goran Dragic, Justise Winslow, Duncan Robinson

C’est le transfert le plus plausible. On sait que le Heat va être fortement intéressé, maintenant que la piste Chris Paul est abandonnée, ce que Shams Charania a confirmé. On sait aussi que Tyler Herro et Bam Adebayo sont intouchables. Cela limite donc la marge de manœuvre, mais la franchise a largement de quoi satisfaire les Pelicans. Une offre centrée autour de Goran Dragic, Justise Winslow et Duncan Robinson serait un bon point de départ. Le premier est un contrat expirant, et le second est encore jeune. Deux points qui pourraient intéresser les dirigeants de la franchise de Louisiane.

Côté Heat, l’arrivée de Jrue Holiday serait un énorme coup. Un meneur, défenseur d’élite, qui rejoindrait une équipe réputée pour sa défense… That’s a wrap. Son duo avec Jimmy Butler donnerait des sueurs froides à bon nombre d’arrières.

Publicité




Lire aussi | 2 transferts envisageables pour Lonzo Ball et les Pelicans

Option 2 : Dallas Mavericks

🔄 Dallas Mavericks reçoivent : Jrue Holiday
🔄 New Orleans Pelicans reçoivent : Tim Hardaway Jr, Delon Wright

Imaginez une seconde Jrue Holiday sous le maillot des Mavericks, aux côtés de Luka Doncic sur les lignes arrières, sur le pick-and-roll avec Kristaps Porzingis… Alléchant n’est-ce-pas ? On pense que les Mavs sont une destination potentielle, et crédible, pour le meneur des Pelicans. Formidable défenseur, il apporterait de la dureté sur des lignes arrières texanes qui en manque parfois. Capable de joueur aussi bien en meneur qu’en deuxième arrière, il serait parfaitement complémentaire du slovène.

Les Pelicans mettraient la main sur Tim Hardaway Jr et Delon Wright, deux joueurs encore jeunes (27 ans) et talentueux, bien qu’irréguliers. Alors bien sûr, étant donné qu’ils sont en reconstruction, les Pels préfèreraient recevoir un jeune talent en échange. Mais concrètement, les deux seules jeunes pépites dont la valeur et élevée à Dallas sont… Luka Doncic et Kristaps Porzingis. D’où l’idée de partir sur THJ et Wright.

Publicité

Avant-derniers de la conférence Ouest, les Pelicans vont modifier leur effectif durant les prochaines semaines. La reconstruction est la priorité et ne coïncide pas avec les ambitions de Jrue Holiday, qui devrait donc sans surprise quitter le navire. Arrivé en 2013, le meneur aura tout donné pour ce club, et il restera un joueur grandement apprécié. Mais comme bien souvent en NBA, il est l’heure de tourner une page, et quelques mois après Anthony Davis, Jrue Holiday devrait dire adieu aux Pelicans.

Publicité

La situation de Jrue Holiday va être à surveiller prochainement. Si son départ semble inévitable, il sera surtout intéressant de savoir quelles équipes tenteront de le récupérer. Nous, on espère simplement qu’il pourra jouer les playoffs.

Free agents, free agency NBA 24/24 New Orleans Pelicans Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus