Publicité

NBA – 2 transferts envisageables pour Marcus Morris Sr et les Knicks

marcus morris sous le maillot des knicks
Bleacher Report (DR)

Après un début de saison catastrophique, les Knicks se sont relancés après le renvoi de David Fizdale, remportant 6 de leurs 13 rencontres suivantes. Malgré tout, ce sera bien trop court pour les playoffs et la reconstruction autour de la jeunesse se poursuit. Dans ce contexte, les vétérans du groupe pourraient être poussés vers la sortie, et c’est Marcus Morris qui semble actuellement le plus concerné.

Publicité

Après avoir manqué Kevin Durant et Kyrie Irving durant l’intersaison, les Knicks ont enclenché leur plan B. Des signatures de vétérans, sur des très courtes durées, pour à la fois apporter de l’expérience dans ce jeune vestiaire mais également conserver de la flexibilité financière pour les années suivantes. Hormis Julius Randle, qui a signé pour deux ans (la troisième année en option), toutes les recrues des Knicks ont été signées sur une seule saison. Parmi ces nouveaux arrivants, il y a Marcus Morris. Débarqué de Boston, l’ailier réalise tout simplement sa meilleure saison en carrière (18.5 points, 5.6 rebonds, 45.4% de réussite de loin). Mais les Knicks sont en reconstruction, et la jeunesse va primer. Et dans une saison durant laquelle les playoffs ne sont toujours pas d’actualité, les dirigeants pourraient être tentés de se séparer de leurs joueurs à forte valeur, Morris en tête. Avec l’aide de la trade machine, on se penche donc sur deux potentielles destinations pour Mook en cas de transfert. C’est parti.

Publicité

Option 1 : Los Angeles Clippers

🔄 Los Angeles Clippers reçoivent : Marcus Morris Sr
🔄 New York Knicks reçoivent : Patrick Patterson, Maurice Harkless, choix du premier tour de la draft 2020

On ne prend pas trop de risques ici puisque l’intérêt des Clippers pour Morris Sr est avéré. Et il faut dire que le fit serait très intéressant. Le club de L.A courtisait déjà l’ailier durant l’été avant qu’il ne file à San Antonio, puis New York, alors ce ne serait pas étonnant qu’ils reviennent à la charge. En sortie de banc, sur les postes 3 et 4, il apporterait une bonne plus-value à Doc Rivers. Près de 18 points de moyenne à 45% de réussite derrière l’arc, c’est effectivement un renfort de poids. Dans l’optique des playoffs, les Clippers réaliseraient un joli coup.

En échange, les Knicks recevraient Maurice Harkless, Patrick Patterson et un pick du premier tour de la prochaine draft. Les deux joueurs sont des contrats expirants, un point positif pour les Knicks, qui conserveraient leur grande flexibilité financière. La contre-partie est relativement maigre, mais le club n’est pas en position de force et risque autrement de voir Mook partir libre cet été.

Publicité

Lire aussi |2 transferts envisageables pour Dennis Schroder et le Thunder

Option 2 : Miami Heat

🔄 Miami Heat reçoivent : Marcus Morris Sr
🔄 New York Knicks reçoivent : Meyers Leonard, choix du premier tour de la draft 2020

Ce serait un joli coup pour le Heat. Marcus Morris Sr apporterait du scoring et de l’adresse extérieure à Erik Spoesltra. Aux côtés d’un créateur du calibre de Jimmy Butler, l’ailier aurait sans aucun doute des bonnes positions de tirs. On peut l’imaginer prendre la place de poste 4 titulaire à la place de Meyers Leonard, qui lui ferait le chemin inverse.

Contrat expirant, il rejoindrait donc les Knicks pour la fin de saison. On doute qu’il y reste une fois l’été passé, mais de toute manière, là n’est pas le but de ce transfert. La franchise lorgnerait surtout sur le first round pick du Heat, Leonard état inclus que pour l’aspect financier, afin d’équilibrer les salaires.

Publicité




Malgré une saison réussie sur le plan individuel et une volonté de rester à New York, Marcus Morris Sr est susceptible de faire ses valises. Les Knicks veulent accumuler les assets afin de poursuivre leur reconstruction, et l’ailier, par sa bonne valeur actuelle, est celui qui pourrait leur apporter satisfaction.

La deadline approche, et la ville qui ne dort jamais pourrait justement bien être active durant les prochaines semaines.

Publicité

La dossier Marcus Morris Sr va être à surveiller prochainement. Il brille individuellement, et les Knicks pourraientt en profiter pour le transférer. Espérons pour lui qu’il rejoigne un prétendant au titre en cas de départ, car il est irréprochable cette saison.

En direct : toute l'actu NBA