NBA – 2 transferts envisageables pour Dennis Schroder et le Thunder

relance de Dennis Schroder
Sir Charles in Charge

Le Thunder est très clairement une des équipes surprises de la ligue cette année. Alors qu’on leur annonçait une saison cauchemardesque, les hommes de Billy Donovan déjouent totalement tous les pronostics et se classent actuellement septièmes de la conférence Ouest. Pourtant, les vétérans du groupe ne sont pas à l’abri d’un transfert. Dennis Schroder est l’un des concernés, et on se penche donc sur son cas.

Publicité

Une page s’est tournée l’été dernier à Oklahoma City. Après le départ retentissant de Kevin Durant à l’été 2016, c’est cette fois-ci Russell Westbrook qui est parti. Idem pour Paul George, qui ne sera resté que deux petites saisons. Désormais, l’avenir du club est dans les mains du très talentueux Shai Gilgeous-Alexander. Autour de lui, des vétérans de qualité : Chris Paul, Steven Adams, Danilo Gallinari et donc Dennis Schroder. Si le Thunder est actuellement qualifié en playoffs, l’objectif principal du club est de reconstruire. Et forcément, les quatre cités ci-dessus ne sont pas vraiment intégrés à cet objectif. Des transferts sont donc possiblement en préparation, et le meneur allemand nous semble être le plus susceptible de partir en premier. Avec l’aide de la Trade Machine de ESPN, on se penche sur son cas, avec deux potentielles destinations qui nous semblent crédibles.

Publicité

Option 1 : Chicago Bulls

🔄 Chicago Bulls reçoivent : Dennis Schroder
🔄 Oklahoma City Thunder reçoivent : Kris Dunn, pick du premier tour de la draft 2020.

Ce transfert nous plait, mais on doit admettre qu’on y a réfléchi longuement. Les Bulls devraient-ils garder Kris Dunn ? Après réflexion, nous avons décidé de l’inclure dans le transfert. Solide cette année, sa valeur est au plus haut et la franchise de Chicago devrait en profiter. Il rejoindrait le Thunder en compagnie d’un first round pick de la draft 2020. La loterie n’est plus la priorité des Bulls qui sont actuellement aux portes des playoffs, alors se débarrasser de ce pick ne sera pas nécessairement un énorme crève-coeur.

L’arrivée du meneur allemand à Chicago serait un beau renfort pour Jim Boylen. Si Kris Dunn excelle en défense, il est clairement loin d’être un crack offensivement parlant. Idem pour Tomas Satoransky, qui a ses limites de ce côté du terrain. Voilà pourquoi on pense que Schroder s’avérerait précieux pour cette équipe. Il apporterait une énergie, un punch, et du scoring à une attaque qui en manque parfois cruellement derrière Zach LaVine. Le jeune Coby White a montré par séquences des qualités indéniables de scoreur, mais il n’est qu’un rookie. Dennis Schroder à Chicago, c’est un oui pour nous.

Publicité




Lire aussi | 2 transferts pour Jrue Holiday et les Pelicans

Option 2 : Los Angeles Lakers

🔄 Los Angeles Lakers reçoivent : Dennis Schroder
🔄 Oklahoma City Thunder reçoivent : Kentavious Caldwell-Pope, Quinn Cook, choix du premier tour de la draft 2020

C’est le transfert qui nous est immédiatement venu à l’esprit. Cette saison, c’est LeBron James qui occupe officiellement le poste de meneur titulaire. Il excelle dans ce rôle, mais il n’est évidemment pas un meneur naturel. Il nous semble donc plutôt logique que les Lakers cherchent du renfort sur ce poste, et le nom de Dennis Schroder est à considérer. Capable d’évoluer aussi bien avec la balle que loin du ballon, il serait complémentaire de King James. Il apporterait du scoring à une équipe qui manque parfois d’imagination en attaque derrière LeBron et Anthony Davis.

En retour, le Thunder mettrait la main sur Kentavious Caldwell-Popoe, Quinn Cook et un pick du premier tour de la prochaine draft. Le premier, après un début de saison complètement catastrophique, s’est réveillé et apporte une dizaine de points par match avec une belle réussite derrière l’arc (précisément 9.4 points à 43% à trois-points). Mais on pense que les Lakers n’hésiteront pas à s’en séparer s’ils peuvent réaliser un bon trade. À OKC, il aurait sensiblement le même rôle qu’à L.A, à savoir planter ses tris extérieurs. Passer de LeBron James à Chris Paul comme meneur de jeu, on a connu pire.

Publicité

Plus ou moins à la surprise générale, le Thunder en bonne position pour faire les playoffs à l’aube de la nouvelle année. Une phrase complètement impensable il y a quelques mois et qui est pourtant réalité. Malgré ce joli parcours, le cap est toujours le même pour Sam Presti, le GM du club : préparer l’avenir autour des jeunes. On peut donc s’attendre à des transferts à Oklahoma City dans les prochains jours. Dennis Schroder, auteur d’une saison réussie, pourrait être un des premiers à monter dans l’avion pour rejoindre un nouveau club.

Publicité

La dossier Dennis Schroder va être à surveiller prochainement. Il joue bien à titre individuel, et le Thunder pourrait en profiter pour le transférer. Espérons simplement qu’il tombe dans une bonne équipe en cas de départ, car il est irréprochable cette saison.

Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus