NBA – Petite surprise pour JaVale McGee après le match contre les Pistons

0

Auteur d’un rarissime trois points et d’une grosse performance défensive dans la victoire des Lakers avec 6 contres, JaVale McGee a eu le droit à une petite attention de la ligue en sortie de match.

Publicité

Les Lakers ont poursuivi leur marche en avant en s’imposant 106 à 99 face aux Pistons la nuit dernière. Une victoire permise par un LeBron James en triple-double avec 21 points (10/21), 14 rebonds et 11 passes, parfaitement complété par Anthony Davis (24 unités), impressionnant en défense avec 8 contres.

JaVale McGee, à l’image de son compère de la raquette, a lui aussi été une muraille avec 6 contres à son actif.

Une grosse performance qui lui a valu une petite visite surprise de la ligue en fin de match :

Lire aussi | Qui sont les plus mauvais shooteurs cette saison ?

6 contres en 20 minutes et je passe un test de dépistage de drogue après le match… C’EST FOU

6 contres en 20 minutes pour le pivot, et la NBA s’est empressée de lui faire passer un test de dépistage anti-drogue – une visite de moins en moins anodine pour les joueurs cette saison. La situation rappelle en effet celle d’Alex Caruso et Danny Green, tous les deux contrôlés après un coup d’éclat et inventeurs d’un check pour célébrer ça.

Evidemment, le test de McGee est revenu négatif, signe que le pivot était parfaitement clean, même lorsqu’il s’est pris pour Stephen Curry. Tant mieux, car en cas de contrôle positif, la ligue a plutôt la main lourde et n’hésite pas à sanctionner les joueurs, comme ce fut le cas de Wilson Chandler et ses 25 matchs de suspension. Idem pour Deandre Ayton et John Collins.

JaVale McGee sniper et surpuissant en défense ? La ligue a tenu à s’assurer que tout allait bien. On peut les comprendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.