NBA – Qui sont les plus mauvais shooteurs cette saison ?

Russell Westbrook clashe Patrick Beverley
Yahoo Sports (DR)

Tout le monde n’est pas Stephen Curry en NBA. Certains sont plutôt maladroits dans l’exercice du tir, et comme chaque année, vous allez voir que les mauvais élèves sont souvent les mêmes.

Publicité

Qui sont les plus mauvais shooteurs cette saison ? ESPN et Kirk Goldsberry se sont posés la question afin de savoir qui étaient les mauvais élèves durant cette nouvelle campagne NBA. On ne prend pas ici juste le pourcentage au tir, mais bien « l’eFG% » qui permet également de prendre en compte le trois points. Ce dernier gagne par exemple un point de plus qu’un simple deux points.

Sachant cela, voici les mauvais shooteurs de l’exercice, et beaucoup vous diront qu’ils ne sont pas surpris du numéro 1.

Publicité

Commençons par le haut tout d’abord avec Andrew Wiggins. Malgré du mieux courant novembre, le Canadien est retombé de son nuage récemment et confirme qu’il n’est pas un modèle de régularité. En l’absence de Karl-Anthony Towns, il peine toujours à porter les Wolves.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso enflamme le Staples Center avec son dunk !

Plus surprenant tout de même de retrouver Anthony Davis ici avec 43.1% au tir. L’intérieur réalise une grosse saison avec les Lakers, mais il faut croire que sa sélection de tirs peut être améliorée. Comme on l’a vu hier soir, il mise aussi beaucoup sur sa défense.

Collin Sexton se retrouve troisième de ce classement avec 42.4. Le meneur est au coeur d’un profond malaise dans l’Ohio cette saison. Beaucoup ne l’estiment pas prêt, il est en tout cas clair que sa sélection de tirs doit être revue. Un petit passage sur le banc et une discussion avec les coachs pour régler ça ? Un changement semble nécessaire.

Publicité

Nikola Jokic complète ce podium avec 42.2% au tir. Cela confirme que le Joker n’est pas complètement lui-même cette saison à l’image des Nuggets, intermittents dans leurs prestations. La bonne nouvelle pour Denver ? Jokic n’a pas besoin de marquer 30 points pour influer sur un match, mais tout de même.

Le leader vous l’avez compris, c’est Russell Westbrook. Et on a envie de dire largement, puisqu’il est premier avec 36.4% au tir. Autant vous dire que c’est extrêmement mauvais. Plus mauvais shooteur à deux points l’an passé, le meneur continue sur sa lancée. Il reste très hasardeux à trois points et sa sélection de tirs est elle aussi source de problème. Si les Rockets veulent gagner le titre, l’ancien du Thunder doit limiter les dégâts.

Publicité

La plupart des statistiques vous le diront : Russell Westbrook n’est jamais très loin quand on parle du plus mauvais shooteur de la ligue.

NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus