VTB League – Janis Strelnieks (CSKA Moscou) absent indéfiniment !

0

L’arrière letton s’est blessé lors du dernier match d’Euroleague contre le Panathinaïkos.

Publicité

Le CSKA Moscou réalise un début de saison correct. En VTB League (2ème, 10 victoires, 3 défaites) comme en Euroleague (5ème, 11-6), le club russe gère bien l’après Nando De Colo ainsi que tous les autres départs de l’intersaison (Higgins, Rodriguez, Hunter notamment). Dimitris Itoudis a aussi vu le dernier MVP du dernier Final Four, Will Clyburn, se blesser aux ligaments croisés dès le début de campagne. Out pour le reste de l’année, les cartes sont redistribuées pour guider le CSKA.

Mike James est naturellement le leader en attaque (20.6 points, 21.5 d’évaluation en Euroleague) tandis que Kyle Hines reste l’âme de l’équipe, devenant même au passage le capitaine. Le coaching staff a réussi à faire venir des joueurs de complément d’un très bon niveau pour poursuivre sa série de huit Final Four consécutifs : Johannes Voigtmann et Darrun Hilliard de Vitoria, Ron Baker et Kostas Koufos, deux revenants de NBA ainsi qu’un Janis Strelnieks, sniper reconnu en Europe.

Lire aussi | James Nunnally renforce le Fenerbahçe !

Malheureusement pour ce dernier, sa saison est pour le moment à mettre entre parenthèse. Face au Panathiniaïkos vendredi, l’arrière letton s’est blessé aux ischios de la jambe gauche. Touché lors du dernier quart-temps, Strelnieks réalisait un bon match (9 points, 2 rebonds, 2 passes, 11 d’évaluation en 12 minutes), même si son équipe s’est inclinée en prolongation face au duo Calathes-Mitoglou.

Publicité

Le club a d’ores et déjà annoncé qu’il restera sur Moscou pour suivre le protocole de rééducation.

« Strelnieks sera absent pour une longue durée. Il réalisera sa rééducation au sein des installations du club. Le club évaluera la date de son retour lors des différents tests intermédiaires ».

Depuis le début de saison, Janis Strelnieks tourne à 8.5 points à 41.9% à 3 points, 1.8 rebond, 2.4 passes, 9.8 d’évaluation en 16 matchs dont 5 comme starter.

Blessure importante au CSKA. Si pour le moment l’équipe tourne bien, il ne faudrait pas que les corps lâchent au fur et à mesure. Mike James ne va pas pouvoir tout faire seul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.