NBA – Jimmy Butler dégomme TJ Warren face aux médias

affrontement entre TJ Warren et Jimmy Butler
Sky Sports

C’était le duel de la nuit ! Jimmy Butler et TJ Warren se sont lourdement embrouillés et le ton est monté. Mais ne comptez pas sur le premier pour calmer la situation face aux médias.

Publicité

La rencontre entre le Heat et les Pacers n’était pas de tout repos. La faute à Jimmy Butler et TJ Warren, protagoniste d’une énorme embrouille. Les esprits se sont échauffés, le ton est monté, et les insultes et gestes obscènes ont fusé. Le premier est littéralement entré dans la tête du second, qui a fini par péter les plombs.

En aboyeur et provocateur de grand talent qu’il est, l’ailier du Heat ne faisait rien pour faire baisser la pression après la rencontre. D’abord, il en rajoutait une couche sur son compte Instagram en provoquant son adversaire des Pacers sans vergogne, frisant la menace. Et ce n’est toujours pas fini… Logiquement interrogé sur l’incident après la rencontre, Jimmy Buckets a livré le coup de grâce face aux médias. C’est violent.

Publicité

Je pense que c’est dur pour lui car il ne peut pas défendre sur moi alors que je peux le faire. Mais comme j’ai dit, je pense qu’il faut surveiller son langage dans certaines situations, il y a des conneries que tu ne dois pas dire. Il va me voir la prochaine fois, car il a dit certaines choses irrespectueuses. Mais tout va bien, on va le recroiser… Il n’est personne de toute évidence.

Il est soft, il est soft… Il n’est même pas dans ma putain de ligue, il est très loin de moi. Si j’étais son coach, je ne le mettrais jamais sur moi, plus jamais. Mets quelqu’un d’autre, car je vais vouloir le démolir dès qu’on va s’affronter.

Publicité

Lire aussi | Le ton monte fortement entre Jimmy Butler et T.J. Warren !

Ça, c’est dit. Le headshot est violent, mais nous ne sommes pas vraiment étonnés venant d’un garçon au tempérament bien trempé comme Butler. Le joueur du Heat n’a pas de temps à perdre avec des embrouilles de ce type, et il ne s’est pas gêné pour désintégrer Warren…

On imagine que le l’ailier des Pacers a du dépasser les bornes pour mettre son homologue du Heat dans un tel état. Peut-être saurons-nous un jour la teneur des propos échangés.

Publicité

Du côté des stats, ça nous donne « seulement » 14 points pour Butler, mais à 5/6 aux tirs. Ajoutez à ça 6 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions et vous obtenez un match finalement solide et surtout diablement efficace. En face, TJ Warren se contente d’un maigre 3 points et 4 rebonds. Expulsé, le Pacer n’aura passé que 23 minutes sur le terrain.

Les deux hommes se retrouveront pour une revanche le 20 mars prochain, toujours à Indianapolis, pour une rencontre d’ores et déjà immanquable. Nul doute que l’ambiance sera électrique.

Publicité

Il ne fallait pas chauffer Jimmy Butler. L’ailier s’est déchaîné sur le pauvre TJ Warren qui en a pris plein la tête. Vivement les retrouvailles entre ces deux-là.

Déclarations Indiana Pacers Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24