NBA – L’énorme All-Injury Team actuelle

(DR)

C’est une véritable hécatombe cette saison en NBA. De nombreuses superstars sont gravement blessées. Pour vous donner une idée, on a créé une équipe avec les meilleurs joueurs actuellement indisponibles. Il y a du lourd.

Depuis la saison dernière, les stars de la ligue sont particulièrement sujettes aux grosses blessures. Tout a commencé avec Victor Oladipo et sa grave blessure au genou en janvier 2019, lui qui était pourtant dans une forme exceptionnelle et qu’il s’apprêtait à connaitre un deuxième All-Star Game.

Depuis, la malchance a poursuivi d’autres grands noms. Que ce soit en playoffs la saison passée ou au début de cette exercice 2019/2020, d’autres All-Stars ont rejoint l’infirmerie. On a tenté de faire une équipe avec tous les meilleurs joueurs blessés. Dans la vraie vie, ce groupe irait très loin…

Meneur : Stephen Curry – Golden State Warriors

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo

Blessure et retour possible : Fracture de la main gauche. Après le All-Star Game.

Après seulement 4 petits matchs, Stephen Curry s’est cassé la main lors d’un duel face aux Suns. Le Golgoth Aron Baynes est retombé de tout son poids sur le Chef. D’après les derniers rapports, Curry serait bien dans les temps niveau rééducation. Il commence même à utiliser la main blessée aux entrainements.

[the_ad id= »196386″]

Arrière : Kyrie Irving – Brooklyn Nets

Kenny Atkinson prend la défense de Kyrie Irving
CBS Sports

Blessure et retour possible : Bursite sous-acromiale à l’épaule droite. Inconnu.

De petite douleur, on est passé à bursite à l’épaule droite (inflammation très douloureuse). Et le flou est total à Brooklyn. Kyrie Irving ne sait pas s’il veut se faire opérer. Les Nets ne savent pas quand la star va revenir. Une situation compliquée.

Ailier : Klay Thompson – Golden State Warriors

Blessure et retour possible : Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Retour potentiel après le All-Star Game.

Klay est très proche d’un retour. Des vidéos de lui commencent à circuler sur les réseaux sociaux, et il est visiblement impatient de retrouver les parquets. Autant que nous sommes impatients de le revoir prendre feu.

Ailier-fort : Kevin Durant – Brooklyn Nets

Kevin Durant prêt à quitter la NBA ?
Forbes

Blessure et retour possible : Rupture du tendon d’Achille droit. Retour au début de la saison 2020/2021.

Saison blanche pour Kevin Durant cette année. Si un retour pour les playoffs était un temps dans les tuyaux, KD a vite tué la rumeur dans l’oeuf. Pour le revoir sur un terrain, il faudra attendre octobre prochain. En espérant qu’il soit toujours le même joueur à son retour.

Pivot : DeMarcus Cousins – Los Angeles Lakers

Demarcus Cousins Los Angeles Lakers
@Lakers

Blessure et retour possible : Rupture des ligaments croisés du genou gauche. Retour au début de la saison 2020/2021.

DeMarcus Cousins décrochera-t-il un jour une bague ? Parti aux Warriors la saison passée pour prouver sa valeur après une rupture du tendon d’Achille, et aussi pour remporter une petit bague, DMC n’a réussi aucun des deux. Cette saison, il a signé aux Lakers pour faire partie d’une nouvelle superteam. Et bim ! Les croisés… Quand ça veut pas…

6ème homme : Victor Oladipo – Indiana Pacers

Victor Oladipo des Pacers d'Indiana
CBS Sports

Blessure et retour possible : Rupture du tendon quadricipital. Retour le 29 janvier face aux Bulls.

Absent longue durée, Victor Oladipo est le joueur de cette liste qui fera son retour le plus rapidement. Le 29 janvier, après 1 an d’absence, il reviendra sur un terrain. S’il retrouve rapidement son niveau, Indiana pourrait être un problème en playoffs.

[the_ad id= »196386″]

Le reste du banc

  • Blake Griffin
  • John Wall
  • Mike Conley
  • Jussuf Nurkic
  • Jonathon Isaac
  • Marc Gasol
  • Zion Williamson

Peu importe la cohérence de l’équipe, le but était avant tout de faire un point sur les blessures des superstars. Et pour rappeler que cette saison n’a pas forcément la même saveur que les autres avec toutes ces absences…

Blessures, infirmerie DeMarcus Cousins Kevin Durant Klay Thompson Kyrie Irving NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus