Publicité

NBA – Les playoffs 2020 cruciaux pour l’avenir de Giannis

les playoffs cruciaux dans la prolongation de Giannis
USA Today (DR)

L’avenir de Giannis Antetokounmpo s’inscrit-il à Milwaukee ? Difficile d’imaginer une autre issue actuellement. Mais rien n’est jamais gravé dans le marbre en NBA, et tout peut aller très vite. D’où l’importance cruciale des prochains playoffs pour les Bucks.

Publicité

Drafté par les Bucks en 2013, Giannis Antetokounmpo va-t-il prolonger l’aventure dans les Wisconsin quand viendra l’heure de sa prolongation de contrat à l’été 2021 ? Tout porte à le croire pour le moment. Les Bucks sortent d’une saison durant laquelle ils ont atteint les finales de conférence, ils continuent sur leur lancée cette année avec un bilan de 36 victoires et 6 défaites, le meilleur bilan de la ligue.

Le Greek Freak est le MVP en titre, et il est très bien parti pour se succéder. Bref, tous les voyants sont au vert, aussi bien pour le joueur que pour son club. Sa prolongation au contrat supermax à l’été 2021 ne devrait donc être qu’une formalité. Normalement.

Publicité

Car tout peut aller très vite en NBA, et il suffit que les Bucks ratent complètement leur campagne de playoffs au printemps prochain, ce qui est très improbable, pour que Giannis commence à remettre en cause son avenir dans son club de toujours. Et ça, les Bucks le savent. Comme l’expliquait Sam Amick dans un récent papier pour The Athletic, les dirigeants du club seraient très confiants à l’idée de retenir Giannis sur le long-terme.

Des sources affirment que le management des Bucks demeure très confident quant à la relation qu’ils ont construit avec Giannis, et ce que cela pourrait signifier pour un éventuel futur commun. Mais ils sont également tout à fait conscients que l’issue des prochains playoffs sera un facteur majeur dans la décision du joueur.

Publicité

Lire aussi | Fin de saison pour LaMelo Ball !

Les dirigeants des Bucks sont donc à la fois confiants tout en restant sur leur garde. Après tout, ils ont largement de quoi envisager l’avenir avec sérénité. Ils sont la meilleure équipe de la ligue depuis deux saisons, ils étaient à deux matchs des finales NBA l’an dernier, et ils possèdent le MVP en titre dans leurs rangs… Pas de quoi s’inquiéter donc.

Mais il ne faudra pas décevoir le Grec au printemps prochain. L’objectif minimum sera de retourner en finales de conférence. Impossible de se satisfaire d’une résultat moindre pour eux. Maintenant que Kawhi Leonard est retourné dans la conférence Ouest, les Bucks ont un boulevard. Il faudra se méfier du Heat, des Celtics et des 76ers, mais ils sont clairement favoris. S’ils n’atteignent pas cet objectif… Giannis pourrait possiblement commencer à se questionner sur son avenir.

Publicité




Mais dans l’ensemble, la confiance règne à Milwaukee. Le meilleur joueur de la ligue évolue dans la meilleure équipe de la ligue, alors que demander de plus ? Pourquoi Giannis quitterait-il une situation si parfaite ? Il n’y a pas de réponse actuellement.

Seul l’avenir apportera nous le dira, mais aujourd’hui, il est très difficile d’envisager un départ de Giannis Antetokounmpo. Mais nous ne pouvons pas être sûrs de quoi que ce soit tant que les playoffs n’ont pas été joués. Alors vivement le basket en mai !

Publicité

La prolongation de Giannis à Milwaukee est en bonne voix actuellement. La situation sportive est idéale, alors un départ est difficilement crédible. En tout cas, les prochains playoffs seront cruciaux dans la décision de l’intéressé…

En direct : toute l'actu NBA