Publicité

NBA – Kobe Bryant envoie un message fort à LeBron

Kobe Bryant envoie un message fort à LeBron James
Noah Graham

Sous peu, LeBron James dépassera Kobe Bryant au classement all-time des meilleurs scoreurs de la ligue, continuant ainsi d’écrire sa légende. Une occasion parfaite pour le Black Mamba de glisser un message fort à son cadet.

Publicité

LeBron James est tout proche de monter sur le podium du classement all-time du scoring, à 80 points précisément de la troisième place de Kobe Bryant. Sauf incident, le King dépassera le Mamba dans 3 ou 4 matchs, peut-être même contre les Sixers, à Philadelphie. Un joli coup du hasard puisque cette ville est très chère à Kobe.

Quoi qu’il en soit, une fois que le cadet dépassera son aîné, ce dernier ne manquera pas de lui rendre hommage selon Bill Plaschke du Los Angeles Times. L’insider a recueilli les propos de Kobe :

Publicité

Je vais appeler LeBron pour le féliciter.

Je suis si heureux pour Bron, tout ce qu’il a accompli et continue d’accomplir, il est formidable. LeBron étant à LA, il est fait partie de notre fratrie, de notre brotherhood, et nous devrions l’accueillir ainsi. Il faut l’apprécier et le célébrer, ce qu’il fait est remarquable.

Vous l’avez bien compris, Kobe ne se montrera pas rancunier et ne manquera de féliciter LeBron de vive voix. Une chose presque normale en raison de l’amitié forte qui lie les deux hommes. Opposés à de nombreuses reprises, ils n’ont jamais manqué de s’adresser de belles louanges, entre « greatests ».

Publicité

Lire aussi | LeBron James répond aux haters après la victoire face aux Rockets

En effet, lors du farewell tour de Kobe en 2016, LeBron James n’avait pas manqué de lui rendre un vibrant hommage, comme le rappelle Dave McMenamin d’ESPN :

Chaque fois que je regarde ses matchs, même quand je ne joue pas contre lui, c’est toujours très émouvant de savoir que ce sont ses derniers éclats.

Il a tellement fait, non seulement pour l’organisation des Lakers, mais aussi pour moi qui ai grandi en regardant Kobe, des choses comme ça, puis en jouant contre lui.

Publicité




Depuis, LBJ a pris la suite de son glorieux aîné en rejoignant la grande famille des Lakers et n’a qu’une volonté, aller chercher un titre. Son association avec Anthony Davis ne devrait pas manquer de l’aider pour apporter un 17ème Graal à la franchise, 10 ans tout pile après celui de 2010 d’un certain… Black Mamba.

Mais avant cela, il doit effacer la différence de points qui le sépare de Kobe Bryant pour continuer d’écrire son histoire et qui sait, aller chercher Karl Malone puis Kareem Abdul-Jabbar ? Peu importe si c’est contre les Sixers ou une autre franchise, l’événement ne manquera pas d’être célébré et rempli d’émotion.

Publicité

Dans quelques matchs, LeBron James obtiendra la médaille de bronze de Kobe Bryant au classement all-time des meilleurs marqueurs. Rassurez-vous, aucune animosité chez le Black Mamba. Juste du respect.

Feed NBA 24/24