Divers – Un robot participe au concours à 3 points du ASG au Japon, et se ridiculise

0

Le Japon est un pays qui aime les idées un peu farfelues. La B League, équivalent nippon de la NBA ne fait pas exception. La semaine dernière, un robot a participé au concours à 3 points du All-Star Game. Le résultat est drôle.

Les Japonais sont des experts en matière de technologie et de robotique. Ce n’est donc pas surprenant là-bas de voir des robots faire à peu près tout et n’importe quoi. Comme jouer au basket par exemple !

Les ingénieurs de la marque Toyota, plus grand groupe automobile du Japon, ont développé une machine spécialiste du 3 points. La technologie est « simple ». Un laser présent dans la tête du robot calcule la distance entre lui et le panier. L’ordinateur décide ensuite de la meilleure trajectoire pour le ballon. Et si le tir est raté, le robot est censé ajuster sa force automatiquement.

Lire aussi | Le Top 5 des adversaires que l’on veut voir face aux Lakers en playoffs

Avec tous ces éléments, CUE4, aurait du péter le score lors du concours à 3 points du All-Star Game… Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Sûrement rongé par le stress, le jeune robot n’a pas performé au maximum de ses capacités.

Alors on ne va pas vous mentir, on ne sait absolument pas qui a remporter ce concours… Mais sûrement pas le robot et ses 12 points. Rentrer 11 tirs sur un concours à 3 points, c’est relativement peu. Et puis que dire de ce 4ème « money ball » ? Dépenser des millions pour qu’un robot tourne à 44% au tir, c’est un sacré coup dur… CUE3, le petit frère de CUE4 a du bien rigoler devant sa télé. Il reste le plus adroit de la famille.

Si le résultat peut faire sourire, l’initiative est plus que louable. C’est le genre de moment qui nous rappelle à quel point la technologie peut être poussée. Nul doute que CUE4 se rattrapera l’an prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.