NBA – Le top 5 des adversaires possibles des Lakers au 1er tour des playoffs

0

Pour la première fois depuis 7 ans, les Lakers devraient disputer les playoffs en fin de saison. Mais quel adversaire serait le plus fun à voir évoluer face à LeBron James et consorts ? Réponse dans ce top 5.

Publicité

Cela fait désormais 7 ans que les Lakers n’ont pas goûté aux joies des playoffs. La dernière fois, c’était en 2013, et l’aventure n’a pas duré longtemps. Au premier tour, le trio Kobe Bryant – Pau Gasol – Dwight Howard s’est fait sweeper par les Spurs.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Si Superman est de retour à Los Angeles, les deux grosses superstars de l’équipe se nomment désormais LeBron James et Anthony Davis.

Derrière ce duo de All-Stars, les Lakers revivent. Ils sont d’ailleurs bien partis pour terminer au sommet de la conférence Ouest. Alors quelle équipe réussira à décrocher le dernier strapontin pour les playoffs afin de se frotter à LA ? Nous avons nos petites préférences. Top 5.

5. Phoenix Suns

Devin Booker est l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue. Le seul souci, c’est que son talent n’a pour l’instant d’équivalent que sa lose. Il serait temps que ça change. Les Suns sont en embuscade à 2 victoires de la 8ème place. Si Phoenix est une équipe fun à voir jouer, elle ne représenterait pas un énorme challenge pour Los Angeles.

Lire aussi | Faut-il un trade pour satisfaire Damian Lillard ?

4. Portland Trail Blazers

Existe-t-il un spectacle plus satisfaisant que regarder Damian Lillard jouer en playoffs ? Une fois le printemps arrivé, le meneur devient injouable. La saison passée, il a fait exploser à lui tout seul le Thunder. Ça, ajouté à un potentiel face à face entre LeBron et son ami Carmelo Anthony… Il y a de quoi saliver en y pensant.

3. San Antonio Spurs

La revanche de 2013. Sauf que cette fois, les Lakers seraient dans la peau du chasseur, et les Spurs du chassé. Une équipe entraînée par Gregg Popovich est forcément dangereuse. D’autant plus que DeMar DeRozan est dans une forme exceptionnelle. Ce n’est pas l’affrontement le plus flashy, mais niveau basket, ce serait du lourd.

Publicité

2. Memphis Grizzlies

Ja Morant. Voila la raison pour laquelle tout le monde voudrait voir les Grizzlies se frotter aux Lakers en playoffs. Le futur Rookie de l’année joue déjà comme un vétéran. Et un highlight hallucinant n’est jamais loin. Les grands joueurs se font dans les grands moments. Un premier tour de playoffs au Staples Center, voila un vrai test pour Ja.

1. New Orleans Pelicans

Il y aurait tellement d’histoires à raconter si les Pelicans accrochaient les playoffs et affrontaient les Lakers. Zion Williamson contre LeBron James. Les anciens Lakers Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart face à l’ancien Pelican Anthony Davis… Sortez les pop corn !

Peu importe l’adversaire, les Lakers restent l’une des équipes les plus divertissantes sur le parquet. Ce premier tour sera un show à ne pas manquer à coup sûr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.