NBA – L’énorme claquette de Zion Williamson

0

Malgré une soirée forcément centrée autour du tragique décès de Kobe Bryant, le basket a suivi son cours, comme le Mamba l’aurait sûrement souhaité… Zion Williamson a ainsi continué d’afficher de belles promesses avec les Pels. En témoigne notamment une superbe claquette sur le nez de Vincent Poirier.

Publicité

Dans une soirée emplie de tristesse avec le tragique décès de Kobe Bryant, les matchs NBA se sont quand même déroulés avec notamment une belle victoire des Pelicans 123 à 108 sur les Celtics. Présent sur le parquet durant 27 minutes, un record pour lui dans sa toute jeune carrière, Zion Williamson a régalé avec 21 points et 11 rebonds à 9/16 au tir, continuant ainsi de marquer son retour.

Très en vue depuis ses grands débuts, le rookie commence à martyriser les cercles qui croisent son chemin.

La preuve sur ce putback suite à un raté de JJ Redick :

Sa victime principale sur cette action ? Le pivot français des Celtics, Vincent Poirier. Expert en tomars et claquettes en NCAA avec Duke, Zion montre ici que ses genoux vont plutôt bien avec une action qui est une de ses marques de fabrique. Et son décollage impressionne toujours autant pour un joueur qui pèse 130 kilos sur la balance ! Précieux malgré un temps de jeu toujours limité, il a vécu sa première victoire avec les Pels après des défaites face aux Spurs et Nuggets.

Lire aussi | Les citations les plus inspirantes de Kobe Bryant

Ce succès face à une grosse cylindrée peut servir de référence à la franchise pour démarrer son push pour les playoffs. Avec un Zion qui commence à mettre en marche la machine, un effectif au complet et la 8ème place des Grizzlies à 4.5 matchs, tous les espoirs sont permis.

Tournant à 19.3 points et 8 rebonds de moyenne en 22.3 minutes, le rookie star semble en tout cas prêt pour mener cette chasse. Si le trophée de ROY est inatteignable, il peut tout de même marquer son entrée dans la ligue en portant les Pels vers les playoffs, pour un possible premier tour contre les Lakers dans un choc qui fait saliver.

Publicité

En attendant de voir l’évolution de Zion Williamson, nous vous proposons de checker sa belle performance de la nuit dernière. Attention, ça décoiffe :

Zion Williamson continue de marquer son retour avec une belle prestation et une de ses spécialités, la claquette. Un match qui peut servir de référence à des Pels qui rêvent toujours de playoffs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.