Publicité

NBA – Les fans lancent une magnifique pétition pour Kobe Bryant

Demande solennelle Kobe Bryant aux fans des Lakers
(DR)

Le décès de Kobe Bryant a frappé en plein cœur chaque fan de basket. La grande famille du basket est en deuil après la perte d’une telle figure. Pour lui rendre hommage de la meilleure des façons, les idées affluent, une pétition a même été lancée par les fans.

Publicité

Les fans de basket ont passé une bien mauvaise nuit après l’annonce du décès de Kobe Bryant ce dimanche dans la soirée. La nouvelle a eu l’effet d’un tremblement de terre dans la sphère NBA : la douleur est grande avec la perte d’une telle légende, véritable modèle pour toute une génération.

Une foule de joueurs ont immédiatement rendu de vibrants hommages au Black Mamba et sa fille sur les réseaux sociaux. A côté de cela, d’autres propositions remontent pour écrire en lettres d’or le nom de Kobe Bryant dans l’histoire de la ligue.

Publicité

L’une d’entre-elles a particulièrement attiré l’attention : une pétition sur Change.org visant à faire de Kobe Bryant la nouvelle silhouette du logo NBA. Une initiative prise par un internaute, Nico M., qui a tenu à justifier sa proposition :

Avec le décès prématuré et inattendu de Kobe Bryant, nous vous invitons à signer cette pétition pour tenter de faire en sorte que sa mémoire reste à jamais présente sur le logo de la NBA.

L’idée est belle, elle a déjà récolté plus de 125 000 signatures en quelques heures. Vous trouverez ci-dessous quelques rendus possibles de ce fameux logo, réalisés par d’autres internautes.

Publicité

Lire aussi | Le parfait hommage des Hawks et des Wizards pour Kobe Bryant

Publicité




Aujourd’hui, l’homme sur le logo NBA est la légende Jerry West, depuis 1969. Ce dernier, très touché, a d’ailleurs réagi à la terrible nouvelle via Mirjam Swanson de The Orange County Register :

Les nouvelles que nous avons reçues aujourd’hui sont les plus dévastatrices que l’on puisse imaginer. Je suis tellement triste pour les parents de Kobe, Vanessa, Natalia, Bianka, Capri, les sœurs de Kobe et tous les fans de NBA qui portent Kobe dans leur cœur. Cette perte de Kobe, de Gianna et de tous ceux qui sont à bord est tragique et incompréhensible.

Publicité

Les fans réclament donc que Kobe Bryant devienne l’homme sur le logo NBA, un beau moyen pour graver sa mémoire dans la pierre pour l’éternité.

Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA