NBA – La prise de parole de LeBron devant ses coéquipiers

0

Profondément affectés par le tragique décès de Kobe Bryant, les Lakers se sont rassemblés pour échanger et communier ensemble. En leader, LeBron a pris la parole devant ses coéquipiers.

Publicité

Samedi soir aux Etats-Unis, les Lakers terminaient leur road-trip face à Philly, et s’apprêtaient à revenir à LA pour préparer le choc face aux Clippers. Ils étaient loin d’imaginer que le dimanche matin, une triste nouvelle allait les frapper en plein cœur, avec le tragique décès de Kobe Bryant.

Silencieuse dans un premier temps, la franchise a publié un communiqué au bout de 24h et a vu, à sa demande, son match face aux Clippers être reporté. Une décision logique dans un tel climat, à l’heure où des psychologues et une cellule de soutien ont été mis en place au QG des pourpres et ors.

Pour remédier à cette tristesse et ainsi avancer ensemble, les Lakers ont choisi de rassembler tous leurs membres, d’après une anecdote rapportée par The Athletic. Si Rob Pelinka, proche de Kobe, a pris la parole en premier, c’est Frank Vogel qui a organisé ensuite un déjeuner pour que chacun partage ses anecdotes et histoires à propos de la légende.

En leader, et alors que personne n’osait, LeBron James a choisi de prendre la parole face à ses coéquipiers :

Personne n’a pris la parole. Finalement, après environ 15 secondes de silence, LeBron James s’est levé de son siège. « Je vais me lancer », a-t-il dit.

Lire aussi | Jared Dudley veut le retour du maillot des Lakers créé par Kobe

Pendant plus de 10 minutes, les joueurs des Lakers, les membres du personnel et les cadres, dont la propriétaire Jeanie Buss, sont restés assis, ravis que James partage les histoires de ses batailles avec Bryant en tant qu’adversaire, et leur période en tant que coéquipiers durant deux JO.

Le King a ensuite lié son propos à l’avenir court terme de la franchise et la poursuite du 17ème titre dans les mois qui viennent, assurant pouvoir guider les siens à travers cette épreuve. Pour conclure, il a lâché cette phrase pleine de leadership et de courage, corroborée par plusieurs sources :

Dieu m’a donné des épaules si larges pour une raison.

Publicité

Une phrase simple, mais ô combien explicite. Le Chosen One est prêt à surmonter la douleur pour aller chercher une bague. Dans ses traces, ses coéquipiers ne manqueront sans doute pas de hausser leur niveau de jeu, pour rendre hommage de la plus belle des façons à Kobe et ainsi poursuivre son héritage à Los Angeles.

Armé de la Mamba Mentality, il ne fait aucun doute que LeBron va atteindre un niveau de jeu proche de l’excellence pour honorer son vieil ami. Son chemin de croix commencera donc dans la nuit de vendredi à samedi face aux Blazers d’un Damian Lillard en hallucinante forme.

Prêt à porter le fardeau de toute une franchise sur ses épaules, LeBron veut aller chercher un titre avec les Lakers. Pour le Black Mamba, pour les fans, pour écrire la légende.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.